Comment choisir un verre de Scotch

October 12

Comment choisir un verre de Scotch

Vous pouvez profiter de Scotch dans tout type de verre, mais certains sont plus appropriés pour des dégustations que d'autres. En plus d'utiliser le bon verre, vous pouvez améliorer le goût de votre Scotch encore plus en le servant avec de la nourriture, comme indiqué dans le «Guide complet de Michael Jackson à Single Malt Scotch." Associez un scotch single malt avec du fromage fin et saumon fumé pour aiguiser le palais avant le dîner, ou finir votre repas avec Scotch et le chocolat noir. Si vous n'êtes pas un connaisseur et que vous voulez quelque chose de plus décontracté et rafraîchissant, boire votre whisky dans la façon Highland typique: «Moitié-moitié, avec beaucoup d'eau», comme l'a noté Jackson.

Instructions

•  Mettre en valeur la couleur et l'arôme de votre meilleur Scotch single malt avec un verre en forme de tulipe. Selon la Scotch Whisky Association, de nombreux amateurs de Scotch affirment que les verres en forme de tulipe améliorer la qualité de dégustation de scotch. Bien verres à dégustation spécialisés sont disponibles, vous pouvez également utiliser un verre à cognac, verre de sherry, ou toute autre verre qui a une base large et une ouverture étroite.

•  Optimiser dégustations écossais avec spécialisées lunettes de nez de Scotch. Ceux-ci sont semblables aux verres à dégustation de cognac et des verres de sherry, mais ils ont un couvercle pour couvrir la bouche et maintenir l'arôme entre les goûts. Dans son livre complet sur single malt scotch, whisky connaisseur Michael Jackson recommande d'utiliser un copita en forme de tulipe avec un couvercle pour améliorer l'arôme et la saveur de votre Scotch.

•  Servir Scotch sur les rochers dans un verre old-fashioned ou Rolly Polly, qui sont plus courtes et en verre plus épais que copitas et verres à dégustation. Comme indiqué par la Scotch Whisky Association, c'est probablement la façon la plus courante de boire Scotch, même si elle peut ne pas être le cas échéant pour le connaisseur.

•  Utiliser de la verrerie vous avez déjà si vous n'êtes pas un buveur de Scotch grave. Si vous voulez boire Scotch dans les boissons mixtes et des cocktails, vous pouvez probablement utiliser un haut-ball ou de verre Tom Collins, qui sont plus lourdes et peut contenir plus de liquide que typiques des verres de dégustation de scotch. Ces verres sont aussi pratique, car ils peuvent être utilisés pour de nombreux autres types de boissons.


Articles Liés