Comment ajouter du sel à pâte à pain

February 7

Comment ajouter du sel à pâte à pain

Le sel est ajouté à la pâte à pain pour commander le soulèvement de la levure. Sans sel, la levure ferait lever le pain trop élevé. Une fois cuites, que la pâte trop augmenté s'effondreront dans le four, ce qui donne un pain cuit au four avec un grand cratère au milieu, mais trop de sel est tout aussi mauvais, que le contact direct avec le sel tue la levure et de garder le pain de la hausse du tout.

Instructions

•  Choisissez sel de mer au lieu du sel ordinaire, car les minéraux comme le calcium et le magnésium aide à renforcer la structure du pain levé. Ces ingrédients ne sont pas dans le sel de table. Optez pour le sel de mer avec de gros flocons pour faciliter le mélange à la pâte.

•  Limitez la quantité de sel ajouté à la pâte à pain à pas plus de 1/3 c. par tasse de farine dans la recette. Par exemple, si votre recette de pain appelle à 3 tasses de farine, ne pas utiliser plus de 1 c. de sel.

•  Mélanger tous les ingrédients du pain dans l'ordre indiqué par votre recette sauf le sel.

Pétrir la pâte pendant cinq minutes.

•  Saupoudrer feuilletée sel de mer sur le dessus de la pâte et pétrir la pâte pour un autre cinq à 10 minutes ou jusqu'à consistance lisse et élastique. Le sel après malaxage permet à la levure de commencer à lever la pâte sans action perturbatrice du sel. Sans sel, la pâte est plus souple et plus facile à pétrir, mais une fois que l'on ajoute du sel, la pâte se resserre et maintient la structure augmenté mieux.


Articles Liés