Comment acheter un canot

February 25

Quel genre de canot vous devez choisir dépend de ce que vous allez être l'utiliser pour. Une fois que vous avez déterminé cela, il est seulement une question de magasiner pour la pirogue qui correspond le mieux à votre but. Voici quelques lignes directrices.

Instructions

•  Décidez comment vous allez utiliser votre canoë. Prenez-vous des voyages en famille sur un lac douce, ou de monter des rapides d'eau vive? Êtes-vous courez votre canot, la pêche ou de lui?

•  Déterminer le meilleur type de canot à vos fins. Un canot de la famille ou de camping doit être relativement grande pour contenir tout votre équipement et des passagers, mais il n'a pas besoin d'être aussi maniable et fort comme un canot d'eau vive. Un canot de course doit être léger et étroit. Un canot de pêche doit être stable et assez grand pour transporter tout votre équipement.

•  Considérez les divers matériaux et de décider sur un budget. Royalex est très durable, même si elle varie dans le prix et la qualité. Kevlar est un matériau toujours léger et très solide, mais il est généralement coûteux et difficile à réparer. Le polyéthylène est un matériau solide, polyvalent qui est assez peu coûteux. canots de bois peuvent être à la fois léger et robuste (ou ils peuvent être lourds, comme le péché et robuste) avec une grande sensation traditionnelle pour eux, mais en raison de la difficulté de les faire, ils sont très coûteux. Évitez d'acheter des canoës en aluminium, qui sont lourds et difficiles à naviguer.

•  Considérer la longueur. Canoës longs palette plus rapidement et détiennent plus de vitesse et de personnes. Canots plus longues sont aussi plus difficiles à transporter et à entretenir, et aussi plus difficile à diriger. Canots courts sont meilleurs pour l'eau blanc.

•  Choisissez un canot avec une coque arrondie ou en forme de V. Canots plat coque sont plus stables lorsque vous êtes assis encore en eux, mais arrondis et coques en forme de V sur-performer la coque plat dans toutes les autres catégories. Ils se tournent mieux, pagayer mieux, et sont moins susceptibles de se renverser.

•  Examinez le tumblehome (la courbe vers l'intérieur des bords supérieurs) de votre canot. Tumblehome est ajouté à des canots de renforcer les matériaux fragiles, parfois utilisés pour les construire. Plus tumblehome fait un canot plus forte et plus facile à pagayer, mais aussi plus facile à chavirer. Évitez tumblehome excessive si vous vous attendez l'eau rugueuse.

•  Ne pas mettre trop de poids sur la capacité de charge annoncée d'un canot. Apportez un ruban à mesurer le long et le comprendre vous-même. Supposons que la plupart de votre charge va dans le centre de la pirogue. Canots plus larges auront plus de place, mais ils vont aussi être plus lent.

•  Considérons le nombre de sièges dans la pirogue. Serez-vous pagayer seul, ou apporter votre famille?

•  Prendre en compte la façon dont vous serez transportez votre canot quand vous l'achetez.

Conseils et avertissements

  • Évitez les canots avec quilles externes. Une quille est une nageoire sur toute la longueur de la pirogue. Ils sont mis là pour aider à orienter le canot, mais en général, sont plus de mal que ce qu'ils valent parce qu'ils attrapent sur les rochers et échouent facilement.
  • Peindre va ajouter du poids à votre canot. Le blanc est la couleur la plus claire, mais va sans peinture est le moyen le plus léger d'aller.
  • Comment allez-vous porter votre canot? At-il un joug portant? Mieux chèque.
  • Ne pas oublier d'acheter des gilets de sauvetage et pagaies.

Articles Liés