Ce qui fait Purée Gluey?

November 12


Les pommes de terre contiennent beaucoup d'amidon, la base de la plupart des colles végétales, donc il n'est pas surprenant que la purée de pommes de terre peut avoir une consistance désagréable "gluante". Il existe des moyens pour empêcher ce phénomène afin de produire purée mousseuse.

Type de pomme de terre

Choisissez la bonne pomme de terre pour l'emploi: les pommes de terre "Mealy" comme roux contiennent plus d'amidon de pommes de terre tandis que cireux retiennent plus l'humidité qui peut produire une consistance gluante.

Cuisson

Selon "CookWise« auteur Shirley O. Corihher, une méthode de cuisson en deux étapes permettra d'atteindre la bonne consistance pour les pommes de terre en purée. Pré-cuire les pommes de terre sur un feu doux sous 140 degrés F pendant environ 20 minutes. Laissez les pommes de terre refroidir complètement, puis les faire bouillir jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites. Cette méthode raffermit l'amidon de sorte qu'il ne se cassent pas si facilement quand vous écrasez les pommes de terre.

Technique

Ne pas trop battre les pommes de terre, car l'amidon se décomposent trop, conseille la Commission de la pomme de terre l'État de Washington. Pour la même raison, éviter les transformateurs d'aliments et les mélangeurs parce que les lames tranchantes seront hep libérer l'amidon, la même chose que vous voulez éviter.


Articles Liés