Ce qui donne légumes leurs couleurs?

April 10

Ce qui donne légumes leurs couleurs?

Une des parties les plus intéressantes et intrigantes d'une épicerie est son rayon fruits et légumes. La variété des couleurs tout au long de cette section les résultats des différents pigments dans les fruits ou légumes sur l'affichage. Chaque pigment ajoute de la valeur nutritionnelle et chaque couleur a des avantages liés à la santé spécifiques. En général, les fruits et légumes qui sont de couleur plus foncée sont plus élevés en valeur nutritive.

Fruits et Légumes

Les fruits et les légumes verts sont colorés par la chlorophylle. Verts, notamment les épinards, les poivrons verts, brocoli, courgettes, laitues, asperges et concombres contiennent aussi une petite quantité de lutéine. La lutéine favorise la santé de la vision. Les légumes verts contiennent également des composés phytochimiques le sulforaphane et indoles qui peuvent aider à combattre le cancer.

Fruits et légumes blancs

Fruits et légumes tels que l'ail, pommes de terre, chou-fleur et les oignons sont blancs parce que du pigment végétal, anthoxanthin. Anthoxanthin contient l'allicine chimique qui, lorsqu'il est pris dans le dosage approprié, peut aider les niveaux de pression artérielle et de cholestérol tout en aidant à débarrasser le corps des infections bactériennes et fongiques. Fruits et légumes blancs sont également riches en potassium. Bananes contiennent également deux anthoxanthin et potassium.

Bleu et les fruits et légumes Violet

Pigments végétaux anthocyanes produisent les couleurs bleu et violet dans les fruits comme l'aubergine. Les anthocyanines sont des antioxydants qui combattent le cancer qui peuvent rendre le corps moins sensibles au cancer, accident vasculaire cérébral, infection des voies urinaires et les maladies cardiaques. L'anthocyanine peut également être présent en petites quantités dans certains fruits et légumes rouges. Les anthocyanes sont aussi présents dans les framboises, les prunes, les pruneaux, chou rouge, les raisins et les figues.

Fruits et légumes rouges

Fruits et légumes rouges et de nombreuses baies contiennent le lycopène des pigments végétaux, qui peuvent aider à lutter contre le cancer (en particulier cancer de la prostate), ainsi que les anthocyanines. Les antioxydants dans anthocyanes présents dans de nombreux fruits protègent les cellules et aussi le cœur et le côlon. Tomates et pastèques contiennent le plus de lycopène et anthocyanes. Autres fruits et légumes rouges comprennent les betteraves, la goyave, la papaye, piment rouge, les framboises et grenade.

Orange et les fruits et légumes jaunes

Fruits et légumes jaunes et oranges sont colorés par des pigments appelés caroténoïdes naturels. Le bêta-carotène dans certains d'orange et de fruits jaunes, et dans les légumes tels que les pommes de terre douces, les courges et les carottes est converti en vitamine A, qui favorise la santé des yeux. Les aliments colorés par des caroténoïdes favorisent également la santé du cœur et de la fonction du système immunitaire. Les agrumes comme les citrons, les mandarines et les oranges sont également riches en vitamine C. Les abricots, le cantaloup, les pêches et les mangues font aussi partie de la catégorie des fruits et légumes oranges et jaunes.


Articles Liés