Bluezone Super Foods

April 15

Bluezone Super Foods

Écrivain National Geographic et explorateur Dan Buettner a passé sept ans à étudier ce qu'il appelle les «zones bleues»-régions du monde où les gens vivent plus remarquable, une vie plus saine. Ces régions comprennent Okinawa, au Japon; la région Barbagia de Sardaigne, en Italie; la péninsule de Nicoya au Costa Rica; et la communauté adventiste du septième jour à Loma Linda, en Californie. Selon Buettner et son équipe de scientifiques, les régimes alimentaires des résidents de ces collectivités jouent un rôle important dans leur vitalité. Une alimentation riche en fruits et légumes avec très peu de consommation de viande est une caractéristique commune des zones bleues. Buettner a également identifié un certain nombre de «aliments de longévité" ou "super-aliments" au sein de ces communautés.

Haricots

Les haricots sont un aliment de base dans les communautés de la zone bleue. Cette nourriture faible en gras fournit presque autant de protéines qu'un steak T-bone, tout en remplissant deux fois plus de fer et six fois plus de calcium. Les haricots sont aussi une source importante de fibres, ce qui n'est pas le cas dans les protéines d'origine animale.

Noix

Les noix sont consommés en grandes quantités par la communauté Blue Zone vivant à Loma Linda, en Californie. Environ 25 pour cent des adventistes du septième jour vivre dans cette communauté comprend les noix dans leur alimentation cinq fois ou plus par semaine. Ces adultes ont été trouvés à avoir la moitié le risque de développer une maladie coronarienne que ceux qui consomment des noix moins fréquemment ou pas du tout. La consommation régulière de noix a également été montré pour réduire le cholestérol LDL et le contrôle de l'aide la pression artérielle.

Vin rouge

peaux de raisin et des graines contiennent des antioxydants appelés polyphénols qui peuvent aider à protéger les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres. Étant donné que la peau et les graines ne sont pas supprimés dans la production de vin rouge, il présente des niveaux élevés de polyphénols que le vin blanc. En outre, les habitants de la région Barbagia de Sardaigne, l'Italie, boivent un vin rouge local appelé cannonau, qui contient trois fois la quantité de resvératrol que les autres variétés de vin rouge. Le resvératrol est un composé qui a été liée à la prévention du cancer et peut limiter la croissance de la tumeur.

Lait de chèvre

Le régime alimentaire des Sardes comprend également divers produits laitiers à base de lait de chèvre. Le lait de chèvre a de plus grandes quantités de calcium, de vitamines A et B6, de potassium et de niacine que le lait de vache, et une étude menée par l'Université de Grenade suggère que le lait de chèvre offre une protection plus efficace contre les carences en fer et la perte osseuse.

Dureté de l'eau

L'eau consommée par les habitants de la péninsule de Nicoya a les niveaux de calcium les plus élevées au Costa Rica, ce qui contribue à prévenir les maladies cardiaques et la perte osseuse.

Patates douces

La communauté zone bleue à Okinawa, au Japon, consomme une alimentation riche en pommes de terre douces, qui sont riches en vitamines A et C, de potassium, de l'acide folique, du bêta-carotène et en fibres. IMU, la variété violette consommée par les habitants d'Okinawa, contient 150 pour cent plus d'antioxydants que les bleuets. La consommation de la patate douce à Okinawa est tellement répandue que la statue a été érigée à la mémoire de Noguni Sokan, l'homme crédité d'apporter la patate douce dans la région.


Articles Liés