À propos mongoles Bows

July 29

En sortant des steppes de l'Asie centrale, les guerriers nomades cheval origine des Mongols sont venus à se prononcer le plus grand empire de la terre dans l'histoire du monde. Ils l'ont fait la plupart du temps avec l'utilisation d'une arme: l'arc mongol. Ces arcs étaient des versions particulièrement efficace de l'ancien composé récurvé conception de l'arc classique, qui a produit un arc avec traction nettement supérieure que ceux fabriqués exclusivement à partir de bois.

Caractéristiques

Arcs mongols sont une expression de la plus grande tradition arc composite de l'Est. Il est construit autour d'un noyau en bois, avec de la corne sur le ventre et animale tendon sur le front, tous liés ensemble par de la colle. Un bon arc pourrait avoir de multiples couches. Les cordes à l'arc ont été généralement fabriqués à partir de peaux d'animaux.

Fonction

La forme recourbée et la force de la conception composite a permis à ces arcs pour atteindre massif de force de traction dans un corps relativement compact. Ont été connus pour avoir réalisé tractions allant jusqu'à £ 160 arcs mongols. Qualifiés, archers fortes pourraient frapper des cibles jusqu'à 500 mètres lointains, bien que ce fût un exploit vraiment extraordinaire. De près, flèches tirées arcs mongols pénétraient souvent boucliers et armures.

Avertissement

Depuis la colle utilisée dans les temps des hordes mongoles était soluble dans l'eau, ces arcs ont une tendance à tomber progressivement à part si elle est exposée à l'humidité ou la pluie. Arcs de ce type également tenus semaines voire des mois à faire, et ne sont donc pas facilement remplaçable.

Effets

Les Mongols étaient une nation d'archers à cheval. Dans la bataille, ils ont employé deux tactiques de base. Le premier était d'adopter une formation en croissant lâche et tenter d'encercler l'ennemi, en restant à une distance de prise de vue et de leurs formations avec des flèches. La deuxième était la retraite feinte: les Mongols monter dans, flèches lâches puis fuir, espérant attirer l'ennemi dans la poursuite. Depuis les archers mongols légèrement armés étaient des cavaliers experts, ils pourraient généralement distancer leurs adversaires, qui serait à son tour désorganisées par la poursuite. Ils pourraient alors tourner, encercler et détruire leurs poursuivants sous une couverture de flèches. Chaque guerrier aurait deux arcs (un plus fortement construit pour plus longue portée de tir, et une plus faible pour les gros au tir) et deux à trois remontes.

Insight expert

L'arc mongole est aujourd'hui bien vivante. Exemples des arcs et leurs archers d'experts peuvent être vus à Naadams mongols modernes, ou des festivals.


Articles Liés