Why Does coton rides?

June 12

Why Does coton rides?

Le coton a été cultivé et utilisé pour fabriquer des tissus pendant au moins 7000 ans, mais l'un de ses principaux inconvénients est sa tendance à se froisser. Plissant en coton est facile à expliquer, mais peut être difficile à éviter.

Comment rides Happen: Porter Il

Le coton est constituée de chaînes de cellulose maintenues ensemble par une liaison hydrogène. Pendant le port de ces obligations sont étirées et cassé quand vous vous déplacez. Une fois les liens originaux sont brisés nouvelle forme d'obligations, presque jamais dans le lieu d'origine.

Comment rides Happen: laver

De l'eau est constitué de l'hydrogène et de l'oxygène. Les liaisons moléculaires de maintien des fibres de coton en place sont aussi faites de l'hydrogène. L'eau pénètre la zone entre les molécules, permettant aux anciennes obligations de dissoudre et de nouvelles obligations pour former. Comme le tissu sèche les nouvelles obligations se trouvent bloqués en place.

Comment rides Happen: chauffage Il

La chaleur est une autre cause de froisser dans les tissus de coton. La température élevée décompose les liaisons hydrogène dans le tissu et les fibres deviennent moins rigides, ce qui leur permet de se déplacer légèrement dans différentes positions. Comme le tissu se refroidit, ces nouvelles obligations verrouillent en place, résultant en des rides.


Articles Liés