Victoriennes Coiffures Enfants

April 13

La mode et de style victorien étaient très différentes de ce que les gens sont habitués à aujourd'hui, en particulier pour les enfants. Contrairement parents modernes, les parents victoriennes étaient pas aussi préoccupés de définir le sexe de leurs enfants selon les couleurs ou les vêtements. Rose n'a pas encore été associée à des filles et des garçons ont également été souvent habillés de la même chose que les filles, portant des robes simples et pratiques. Tout comme les vêtements pour enfants a beaucoup changé, a donc les coiffures des enfants.

Jeunes Filles

Les jeunes filles de la période victorienne portaient de longues coiffures bouclées connus que des boucles d'orge ou des boucles de sucre, ce qui pendent lâchement autour de l'arrière et les côtés de la tête. Les boucles atteindraient juste au-dessus des épaules.

Jeunes Garçons

Les jeunes garçons ont parfois des cheveux longs bouclés, comme les jeunes filles, ou encore les cheveux courts, huilés et entrouvertes sur un côté, comme les hommes victoriennes. Il n'y avait pas un style de cheveux ou une robe pour les jeunes garçons à l'époque victorienne. Styles pour les jeunes garçons et les jeunes filles étaient très semblables.

Les filles plus âgées

Les filles plus âgées seraient aussi porter de longs cheveux bouclés, mais ils seraient également peigner les cheveux différemment selon le style de l'époque au cours de la période victorienne. Après l'invention du fer de sertissage dans les années 1870, les jeunes femmes ont commencé à sertir le devant de leur cheveux pour créer une vague. Cheveux a parfois été maintenue en chignon à l'arrière. Les jeunes filles portaient aussi des petits chapeaux décoratifs à l'extérieur.

Les garçons plus âgés

Les garçons plus âgés portaient les mêmes que les hommes coiffures victoriennes. Ils avaient les cheveux courts qui a été maintenu à gérer avec de l'huile de cheveux, et ils se séparèrent les cheveux d'un côté à l'autre. Les garçons plus âgés ont également tenté de pousser plus longs favoris, une barbe ou moustache.


Articles Liés