Tressage Afrique de l'Ouest traditionnel

September 13

Tressage Afrique de l'Ouest traditionnel

Styles de cheveux Afrique de l'Ouest traditionnels, y compris le tressage, est un choix de style qui peut refléter la personnalité, la culture ou le patrimoine d'un individu. tressage de cheveux est profondément enracinée dans la culture afro-américaine. tresses Cornrow, par exemple, ont été associés à la communauté afro-américaine de l'époque de l'esclavage, au mouvement de course des années 1960 et dans la culture pop moderne. Tressage a été utilisé pour exprimer de nombreuses facettes d'un individu, du statut et de l'âge à la religion et l'origine ethnique.

Tressage et de l'esclavage

Lorsque Africains ont été amenés vers le Nouveau Monde comme esclaves, leurs têtes ont été rasées à des fins sanitaires. Afin de regagner leur identité et à affirmer l'indépendance, beaucoup d'entre eux ont augmenté leurs cheveux et l'avait tressé. Comme ils ne disposent pas des mêmes outils et les traitements qu'ils avaient en Afrique, les esclaves ont dû utiliser du kérosène, le beurre et la graisse de bacon pour nettoyer les cheveux et le conditionner.

Histoire

Tressage de cheveux Afrique de l'Ouest est considérée comme un art, et les techniques ont été transmis à travers les générations. Motifs de tressage complexes communiquées l'appartenance d'une personne avec un village particulier, ainsi que leur statut social. Certains styles de tressage plus élaborées ont été utilisés uniquement pour des occasions spéciales, comme un mariage ou le rite de la cérémonie de passage d'un enfant.

Styles

Durant les années 1970, d'autres types de tressage Afrique de l'Ouest a été introduit aux États-Unis. Les immigrants en provenance d'Afrique de l'Ouest portaient styles de tressage traditionnels. Lorsque l'actrice Cicely Tyson apparu à la télévision en 1972 arborant cheveux délicats tressé nigériane, un nouveau style est né. Cornrows ont gagné en popularité au cours des années 1990, lorsque les artistes et les athlètes de hip-hop a commencé à porter leurs cheveux dans le style.

Réciprocité

Traditionnellement, les filles portent leurs cheveux tressés à partir d'un très jeune âge dans la culture ouest-africaine. Leurs cheveux sont tressés par les femmes plus âgées dans leur famille, comme leur mère, la grand-mère, la sœur ou cousine. Les filles sont également attendus pour apprendre à tresser les cheveux, à la fois en observant et en pratique. Il est largement connu dans la communauté que si vos cheveux sont tressés, vous êtes attendus pour tresser en retour.

Tressage moderne

tressage de cheveux est extrêmement chronophage, et il est pas souvent que vous voyez individus tresser les cheveux de l'autre dans leur temps libre plus. Au lieu de cela, tressage de cheveux se fait souvent dans les salons par des stylistes professionnels. Cependant, les salons ne pas souvent tressent les cheveux dans des styles aussi complexe que les villageois Afrique de l'Ouest font. salons de tressage de cheveux sont de plus en plus fréquente dans les zones urbaines des États-Unis, ainsi que les zones les plus urbanisées en Afrique.


Articles Liés