Tourisme d'aventure dans l'Himachal Pradesh

November 22

Himachal Pradesh est un État indien dans la partie nord de l'Inde composé de 10 districts. Cet état, délimitée au nord par le Tibet, est montagneux et accidenté, offrant de nombreuses possibilités pour différents niveaux d'ascensions de style alpin et de ski alpinisme. Peaks tentent voyageurs aventureux. Le Ecotourism Society of Himachal Pradesh a également compilé une liste des circuits d'écotourisme qui offrent des possibilités pour la randonnée, le rafting, le tourisme, l'équitation et d'autres activités.

Trekking

Principales zones de trekking de Himachal sont généralement entre 5.000 et 20.000 pieds d'altitude. Treks à court de Kullu et dans les régions Trans-Himalaya Lahaul, Spiti et Kinnaur. Les gammes Dhauladhar et Pir Panjal offrent de nombreuses possibilités de randonnées. L'Etat possède plus de 200 sentiers définis qui présentent des variations extrêmes de terrain. Plusieurs organismes effectuent des randonnées; fournisseurs d'engins peuvent être trouvés sur les principaux points le long des routes, et de forêts anciennes "bunglows dak" placés le long de nombreuses routes offrent un répit pour les randonneurs fatigués.

Eau et River Sports

Whitewater rafting possibilités de tourisme dans l'Himachal sont en expansion. Rafting est disponible sur le Sutlej près de Shimla, les Beas près de Kullu, le Chandra dans Lahaul et le Ravi près de Chamba. Le 26-mile de long Maharana Pratap Sagar Reservoir offre la natation, le kayak et le canoë-kayak, ski nautique, surf et la voile. Le Gobind Sagar, le lac et le lac Chamera Pando faciliter les activités similaires.

Ski et Heli-Skiing

Kufri près de Shimla est historiquement associé à ski et accueille toujours l'activité. Le Mahasu Ridge, Narkanda Manali et offrent également des pistes; Narkanda possède en outre des installations complètes. Skieurs aventureux peuvent choisir de poursuivre l'héliski. Heli-ski est offert près de Manali (Kullu), et peut prendre skieurs sur une pente de 14.000 pieds de haut en bas.

Alpinisme et escalade

La zone autour de Manali est le noyau de l'alpinisme dans l'état de l'Himachal. Plusieurs pics ici sont recommandés pour les débutants avec une certaine expérience. Autres plages idéales pour l'alpinisme comprennent le Chandra Bhaga, Pir Panjal et Dhauladhar. Le Mountaineering Association indienne propose également des cours à travers l'Institut de l'alpinisme et alliées Sports.

Autres possibilités Tourisme d'aventure

Il ya d'autres activités que les voyageurs aventureux (ou même pas si aventureux) peuvent profiter dans l'Himachal Pradesh. Ceux-ci comprennent le vélo de montagne, pêche, parapente, patinoire et le golf. Ministère du Tourisme et de l'Aviation civile du gouvernement Himachal Pradesh maintient une liste et une description des activités de l'état offre pour les touristes d'aventure.


Articles Liés