Saint-Pétersbourg, en Russie d'information touristique

February 8

Saint-Pétersbourg, en Russie d'information touristique

Saint-Pétersbourg, en Russie, a été fondée en 1703 par le tsar Pierre le Grand pour être la capitale de la Russie. Elle est connue comme "la fenêtre sur l'Occident" de la Russie, car il a été conçu pour amener la Russie géographiquement et culturellement proche de l'Europe. La ville a été construite sur des marécages. Ses canaux et des bâtiments ont été largement conçus par des architectes italiens. L'influence italienne est pourquoi il est souvent désigné comme "La Venise du Nord."

Création

Saint-Pétersbourg est la deuxième ville de Russie. Après Pierre le Grand, la ville continuera à être la capitale de la Russie à l'exception du bref règne du tsar Pierre II (1728-1732). En 1918, le nouveau gouvernement soviétique déplacer la capitale à Moscou.

Changements de nom

De 1914 jusqu'en 1924, il a été appelé "Petrograd." De 1924 à 1991, la ville a été appelée «Leningrad».

Deuxième Guerre Mondiale


Pendant la Seconde Guerre mondiale, la ville fut assiégée par les forces allemandes pour 872 jours. On estime que 650 000 civils sont morts pendant le siège. Les victimes du siège sont immortalisés dans Piskariovskoye Memorial Cemetery.

L'Hermitage

Les principales attractions comprennent le Palais d'Hiver Hermitage, qui était le palais du tsar jusqu'à la fin de la dynastie des Romanov en 1917. L'Hermitage possède une collection d'art de renommée mondiale.

Autres Activités

D'autres attractions incluent la cathédrale Saint-Isaac, Peter et forteresse de Paul et le Ballet Kirov. Le «moine fou" Raspoutine a été assassiné dans le Palais Yusupov. La résidence d'été du tsar à Tsarskoïe Selo, à l'extérieur de la ville, est également ouvert aux visiteurs.


Articles Liés