Relief dans le Nevada

February 14

Relief dans le Nevada

Le Nevada a une grande diversité de relief. L'Etat est principalement un plateau qui a élévations dans la partie sud allant de 2000 pieds à 3000 pieds au dessus du niveau de la mer, à l'est de 5000 à 6000 pieds au dessus du niveau de la mer, et à l'ouest de 3800 à 5000 pieds au-dessus du niveau de la mer. Le Nevada a deux des plus grands déserts d'Amérique du Nord, le désert de Mojave et le Grand Bassin, avec une des plus grandes chaînes de montagnes de la nation, de la Sierra Nevada.

Relief Défini

Un relief est un élément topographique formé par causés par l'érosion, la sédimentation, ou le mouvement. Relief peuvent varier en taille de canyons profonds paroi à petits ravins. Montagnes et le désert et les reliefs prédominants dans le Nevada.

Montagnes

Nevada a le plus de montagnes de l'un des 48 états inférieurs, selon le National Park Service. Le Nevada a 314 chaînes de montagnes nommées et 2167 montagnes individuels. La Sierra Nevada serpente le long de la frontière occidentale de l'état à 400 miles de long mais seulement une partie de cette plage se trouve dans le Nevada.

La plus longue portée au sein de l'état est la gamme Toiyabe qui a une longueur de 135 miles. Boundary Pic tours 13130 ​​pieds au dessus du niveau de la mer et est la la plus haute montagne dans le Nevada.

Rivers

Rivers représentent 1 pour cent de la masse terrestre de l'État. Cependant, 75 pour cent des créatures dans le Nevada dépendent de rivières. Seuls deux rivières Nevada, le Colorado et la rivière Virgin, se rendre à la mer.

La plupart des rivières de l'état vide dans le désert du bassin des Grands ou des lits de lacs asséchés. Un bon exemple est la rivière Humboldt, le plus grand fleuve dans le Nevada, qui skiable 500 miles des montagnes de Humboldt à Humboldt Sink dans le désert du Grand Bassin.

Lacs

Lake Mead est le plus grand lac dans le Nevada, à 157 900 acres ou 247 miles carrés, dans le sud du Nevada, à la frontière du Nevada et de l'Arizona. Lake Mead fournit le sud du Nevada et de trois autres Etats avec de l'eau potable. Pyramid Lake dans le nord du Nevada couvre près de 125 000 hectares, ce qui en fait le plus grand lac naturel dans le Nevada. Contrairement aux autres lacs, le lac Pyramid est salée.


Articles Liés