Règles de Snooker pour Pot Boule Noire

January 5

Règles de Snooker pour Pot Boule Noire

Snooker est un sport hautement stratégique. En raison de la complexité de ce sport, les règles sont souvent personnellement modifiées et confondus avec les règles établies réels. L'objet de base du jeu est de marquer plus de points que votre adversaire en rempotage les boules rouges avant de passer à la casserole une couleur de votre choix. Après chaque boule rouge a été mis en pot, le reste des couleurs doit être mis en pot dans une séquence particulière.

Présentation en tableau



La table de billard norme est de 12 pieds par 6 pieds et a des coussins verts.

Le jeu se joue sur une table qui mesure 6 pieds par 12 pieds. Au début de chaque trame, il ya 15 boules rouges sur la table, chacun d'une valeur de un point chacun. Il ya aussi six boules colorées alternatives. Les valeurs des boules de couleur sont comme suit: jaune = deux points, vert = trois points, brun = quatre points, bleu = cinq points, rose = six points et noir = sept points. Lorsque l'ensemble des 15 rouges ont été effacés de la table, un pot joueur doit les couleurs dans l'ordre de la valeur, le moins cher.

Règles Noir Pot



La boule noire vaut sept points.

Terreau la boule noire dans l'ordre ou l'encrassement tout en jouant un coup sur le noir a de nombreuses conséquences. Un cadre peut mettre fin quand un joueur fautes sur le noir, quand le noir est la seule balle a quitté. Il est parfois supposé à tort que le jeu continue suit une faute sur la boule noire, si il ya une différence de moins de sept points entre les scores. Cependant, ce ne est pas le cas; le joueur qui est en tête après l'examen d'un penalty après une faute lorsque seuls les restes noirs est le gagnant. En cas d'égalité après la finale noire est empochée, le noir est "respotted» et la boule mis "dans la main." L'arbitre va alors lancer une pièce, avec le joueur qui remporte le tirage choisir qui va prendre la première grève au noir. Le premier joueur à la marmite noire suivant ce processus se termine. Comme on le voit dans le monde épique match de championnat de billard entre Steve Davis et Dennis Taylor (communément connu sous le nom "boule noire finale»), le cadre de décider descendit à un "combat de boule noire" où les deux joueurs ont eu des coups à la noire pour gagner la allumette. À la fin il était Taylor qui a gardé son sang-froid dans la casserole la boule noire décisive. Cela a été l'un des seuls finale d'appliquer la règle de la boule noire à ce jour.

Règles traditionnelles



Un repos peut être utilisé afin d'atteindre de longues pots.

Le jeu a une longue et riche histoire, datant du début des années 1800. Bien que les progrès de la technologie ont changé, les règles sont restés les mêmes. La boule noire est vital à l'issue de chaque match comme il convient de la plus grande quantité de points et est souvent destinée régulièrement par les joueurs. Terreau le ballon hors de séquence ou l'encrassement tout sur le noir peut encourir une pénalité de points et finalement la perte de la trame.


Articles Liés