Quel est saisonnier dans le Tropical Savanna Biome?

May 6

Quel est saisonnier dans le Tropical Savanna Biome?

Terre a 10 biomes distincts --- communautés biotiques avec des espèces végétales et animales spécifiques qui vivent avec succès dans le climat de la région. Un de ces biomes est la savane tropicale; cette communauté culminant se trouve dans l'hémisphère sud, notamment en Afrique de l'Est, le sud du Brésil et le nord de l'Australie. Savanes tropicales transition souvent dans les déserts ou les forêts tropicales sèches, et peuvent également être appelés comme les prairies tropicales.

Température

Alors que le biome de savane tropicale fait avoir deux saisons clairement délimitées, communément appelé une saison «hiver» et une saison "été", ces saisons ne sont pas accompagnés par l'extrême ascension et la chute de la température associée à ces distinctions saisonniers. En fait, tous les savanes tropicales sont situés dans des zones climatiques chaudes ou très chaudes, principalement latitudes 5 à 10 et 15 à 20. Les températures annuelles varient d'environ 64 degrés à 86 degrés. Les hausses de température ont tendance à être très progressive.

Hiver (saison sèche)

L'hiver est la saison sèche dans le biome de savane tropicale. Cette saison varie généralement de Novembre à Avril, et pendant cette saison les savanes reçoivent généralement une moyenne de seulement quatre pouces de pluie. Pendant une grande partie de ce temps, généralement de Décembre à Février, la savane peut être complètement sans pluie. Ceci tend à être le temps plus frais de l'année, avec des températures oscillant autour de 70 degrés Fahrenheit. La saison sèche est généralement annoncée par les orages violents octobre, et les vents qui soufflent ultérieures lourds loin de l'humidité et apportent de l'air sec. Au cours de Janvier, à l'apogée de la saison sèche, la savane éprouve souvent violents incendies.

Summer (Saison des pluies)

L'humidité chaude de la saison humide de la savane gagner le biome sa classification "tropical". Les fortes pluies commencent en Mai ou Juin; de mai à Octobre, les savanes expérience de la majorité de leurs 10 à 30 pouces de précipitations annuelles. L'air humide passant de les affrontements terrestres avec l'atmosphère plus froide et devient la pluie; les après-midi d'été, savanes peuvent vivre des heures de précipitations. Les plantes et les animaux de la savane se sont adaptés à vivre dans des conditions semi-aquatiques pendant ce temps, et le sol poreux de la savane aide égoutter les pluies rapides rapidement.

Effets de saison

Pendant la saison des pluies de l'été, les prairies de la savane poussent épaisse et luxuriante. Beaucoup d'habitants de la biome donnent naissance pendant ce temps, et le lait de la mère est dépendante de graminées riches. Pendant la saison sèche, de nombreux animaux migrent. D'autres continuent à nourrir les prairies de la savane, et sont à leur tour mangés par les animaux carnivores. Savanna plantes sont spécialement adaptés pour survivre pendant la saison de la sécheresse, avec des racines profondes, de l'écorce résistant au feu et des systèmes de stockage pour la tenue à l'eau pendant les périodes de sécheresse prolongées.


Articles Liés