Quel est le climat en Espagne?

October 25

En raison de son positionnement mondial unique, le climat de l'Espagne est incroyablement varié. De la Côte Nord aux Mesetas vers les îles Canaries, le pays dans son ensemble jouit généralement d'un climat tempéré. Le pays peut être divisé en quatre régions climatiques: la Méditerranée continental, la Méditerranée, la subtropicales et océaniques.

Général

Beaucoup de gens pensent de l'Espagne comme un pays à climat idéal toute l'année. Cependant, le pays est marqué par de fortes tempêtes et des vents violents. En termes de température, de hauts journalières moyennes sont supérieures dans les années 40 au milieu des années 60 Fahrenheit en hiver, les années 60 supérieures à milieu des années 80. Au printemps, le bas des années 70 jusqu'au milieu des années 90 en été et les bas des années 70 à 80 supérieures à l'automne.

Printemps

Le printemps est la saison de la plage en Espagne. De Mars à Mai, vous pouvez confortablement salon sur la Costa del Sol sans soleil incroyablement intense battre sur vous. Toutefois, le printemps est aussi la saison la plus imprévisible en Espagne, et plus d'un vacancier a vu son voyage interrompu par la pluie.

Été

Pendant l'été, seuls touristes bravent les grandes villes, comme les températures haut régulièrement 100 degrés. Météo cours de l'été est généralement chaud et presque tous les jours est parfait. Nord de l'Espagne éprouve refroidisseur --- bien que toujours agréable --- températures que les régions centrales et méridionales du pays.

Tomber

Les mois d'automne marquent un retour à des températures confortables qui permettent encore des jours de plage, que ce soit sur la Costa del Sol, Costa Blanca ou Barcelone. Cependant, refroidisseur, air bac commence à l'emporter, ce qui permet les feuilles changent de teintes. Le soleil est moins intense pendant la journée, les soirées sont plus fraîches et la pluie est plus fréquente.

Hiver

À l'exception de l'Andalousie, l'hiver peut être très froid en Espagne. Idéalement situé villes avec des altitudes élevées, y compris Madrid, obtiennent souvent le poids de l'hiver. Nord et Sud de l'Espagne sont plus chaudes et plus humides en hiver, l'expérience autant que 20 jours de pluie par mois, tandis que les régions montagneuses sont susceptibles de voir des chutes de neige.


Articles Liés