Qu'est-ce que le gaz propulseur dans la crème fouettée?

June 1

Qu'est-ce que le gaz propulseur dans la crème fouettée?

Le propulseur utilisé dans la crème fouettée est le même composé chimique que les dentistes utilisent pour vous faire rire pendant une procédure. Le protoxyde d'azote, également connu sous le nom de gaz hilarant ou le carburant de fusée, a été en usage depuis plus d'un siècle. Ce gaz invisible est un anesthésique faible goût sucré qui se double d'un agent moussant lorsque vous appuyez sur la buse d'une crème fouettée boîte. Mais le luxe, la crème aérée ne dure pas longtemps, donc manger rapidement.

Dissolution Bubbles

Les fabricants ajoutent protoxyde d'azote à la crème liquide une fois qu'il pénètre dans la boîte. Etant donné que le protoxyde d'azote est soluble dans la graisse et se dissout dans la crème liquide facilement, il est possible de remplir la boîte avec des quantités élevées de gaz à l'aide d'un système à basse pression. En appuyant sur la buse sur la boîte libère la pression à l'intérieur, peu à peu, le remplissage de la crème liquide libéré avec aérée bulles comme le gaz échappe à la solution. L'action moussante cesse que les totaux d'oxyde nitreux dans le peuvent diminuer.

Problèmes de stabilité

Contrairement à la crème fraîche, qui repose sur un réseau de bulles aéré battu dans une base liquide pour créer sa structure stable, aérosol crème fouettée est complètement instable. Les bulles créées par l'oxyde nitreux pompée dans la crème liquide à l'intérieur du récipient aérosol ont tendance à perdre rapidement forme - dans environ 30 minutes dans la plupart des cas. Une fois effondré, ce qui était autrefois une crème mousseuse devient rien de plus, un liquide informe brillant.

Une différence Airy

Le protoxyde d'azote est le choix évident pour alimenter la mousse libéré de boîtes de crème fouettée. Contrairement à l'air, qui, lorsqu'il est pompé dans la crème liquide produit une mousse seulement deux fois la taille du contenu de la boîte, le protoxyde d'azote produit de la mousse crémeuse quatre fois le contenu de la boîte. Pomper de l'air dans la boîte entraînerait également la crème liquide à rancir, compromettre la qualité et la sécurité du produit. Comme l'air, un gaz propulseur de dioxyde de carbone aurait une incidence sur la qualité de la crème glacer.

Sécurité propulseur

Le protoxyde d'azote est ininflammable et jugé sûr pour une utilisation dans les aliments par la Food and Drug Administration des États-Unis. Reconnu comme sûr lorsqu'il est utilisé comme propulseur de la crème fouettée, l'oxyde nitreux a aussi une histoire de l'usage récréatif. L'abus chronique, par l'inhalation de l'agent propulseur, peut avoir des conséquences dangereuses. L'exposition à court terme à gaz entraîne des troubles et la dextérité des problèmes mentaux. L'exposition à long terme se traduit souvent par des problèmes de reproduction, des troubles neurologiques et suffocation.


Articles Liés