Qu'est-ce qu'un Linde Star Sapphire?

February 20

Un saphir étoilé Linde est une pierre de synthèse qui présente astérisme. Son inventeur créé par accident, tout en essayant de faire des saphirs synthétiques avec des couleurs homogènes.

Définitions

Un saphir étoilé est une pierre composée de corindon, oxyde d'aluminium, qui affiche astérisme. Ce phénomène découle de la présence dans la pierre précieuse de minuscules brins de minéraux qui capture et reflètent la lumière dans un schéma en étoile. La star, qui semble se déplacer comme la position des changements de saphir, a généralement six rayons, mais 12 étoiles-ray aussi parfois se produire. saphirs étoilés viennent en plusieurs couleurs, y compris le bleu, rose, brun fumé et translucide, ce qui est particulièrement prisé.
Linde saphirs étoilés sont des pierres précieuses synthétiques qui présentent également astérisme. Comme les pierres naturelles, ils viennent dans une variété de couleurs, bien que les étoiles dans les ne se déplacent pas. Depuis leur création accidentelle, ils sont devenus très populaires dans les bijoux de pierres précieuses.

Création

La connexion brésilienne, un détaillant en ligne de pierres précieuses et de bijoux de pierres précieuses, a mené une entrevue avec Jack Burdick, un inventeur qui travaillait pour Linde Air Products Co. En 1947, Burdick et ses collègues ont essayé de créer des saphirs synthétiques avec des couleurs homogènes à travers, un objectif qui avait échappé chimistes depuis des décennies. Dans le laboratoire, Burdick et son équipe ont créé saphirs avec seulement du dioxyde de titane en eux. Ils chauffés les gemmes résultant pendant plusieurs jours, puis les a sorti du four, pour apprendre qu'ils étaient laiteux plutôt que claire.

A Moment Eureka

Tout à fait par accident, Burdick a pris l'un des saphirs extérieur. Il a remarqué quand il a regardé la pierre dans la lumière du soleil qu'il avait une étoile en elle. Dans l'interview, Burdick décrit la découverte comme un succès obtenu lorsque l'équipe tentait d'accomplir quelque chose de différent.

Succès commercial

Linde Air Products breveté ses saphirs étoilés en 1949 et a commencé les rendant pour les bijoux. Selon Burdick, la société a vendu valeur de 100.000 $ des saphirs étoilés dans les six premiers mois, il leur offrait à la vente.
La compagnie a cessé la production de saphir étoiles en 1974 en raison de la concurrence croissante des fabricants étrangers.

Linde Star Sapphire Bijoux

Linde saphirs étoilés sont presque toujours cabochon, avec des surfaces lisses et courbes plutôt que de facettes. Ils apparaissent le plus souvent dans les bagues, boucles d'oreilles et pendentifs, généralement avec des réglages effectués à partir de métaux précieux comme l'or et en argent sterling. Linde saphirs étoilés sont beaucoup moins cher que les pierres naturelles.


Articles Liés