Qu'advient-il de vos lèvres quand vous mangez quelque chose d'acide?

January 20

Qu'advient-il de vos lèvres quand vous mangez quelque chose d'acide?

Il arrive à tout le monde: vous prenez agrumes de quelque chose ou aromatisée aux agrumes, prendre la première bouchée, et l'ensemble de votre visage se resserre comme votre plisser les lèvres en réponse. Aucune autre saveur peut provoquer une telle réaction inhabituelle. Il est pas nécessairement une réponse de mécontentement même; il est le sous-produit de la stimulation brusque et intense aux papilles gustatives. Du front plissé vers le bas pour les lèvres plissées, le visage de quelqu'un qui vient de goûter quelque chose de sure est incomparable.

Physical Response

Il est pas nécessaire de prendre une bouchée de nourriture aigre, ou même obtenir tout le chemin dans votre bouche, pour susciter la réponse physique. Il ya une telle saveur forte que le simple fait de toucher quelque chose d'acide à la pointe de la langue peut suffire à déclencher la réaction visible. La réponse est semblable à tout un strabisme visage - les rides du front, les yeux fermés étroit ou compression, les plis du nez et, plus nettement, les lèvres plisser dans une ronde, petite masse serré.

La langue

Les minuscules petites bosses appelées goût tâche principale de bourgeons est de détecter les saveurs de tout mettre dans la bouche. Cela sert à deux avantages. Il permet de manger, l'un des processus les plus essentiels de la vie, d'être une expérience agréable, ce qui augmente le désir d'un animal pour le faire. Le second est un processus de sélection sensorielle, une autre façon de faire en sorte quelque chose ingérée est sans danger pour le corps. Certaines zones de la langue sont plus en phase avec certains profils de saveur. Protéines dans les cellules de la langue rendent les cellules plus sensibles à quatre profils de saveur primaires: sucré, salé, amer et l'acide.

Stimulation

Une fois que quelque chose d'acide touche les canaux ioniques de la langue, créés par ces protéines à goût recepting, ils mènent des signaux au cerveau indiquant qui goûtent groupe entraîne la stimulation. Des études ont montré que cette activité se produit le plus fortement avec les aliments acides. Aliments provenant des trois autres groupes gustatives provoquent les canaux ioniques se réduire, mais les aliments acides provoquent leur ouverture large. Voilà pourquoi le cerveau a besoin de si peu de stimulation à savoir la langue goûte quelque chose d'acide.

Les aliments acides

Tongues sentent aigreur parce que l'un des goûts les plus fréquentes survenant dans les aliments périmés est aigre. La principale fonction de la sensibilité est la protection corporelle. Cependant, un certain nombre de sécurité, sinon agréable, aliments un goût aigre. La saveur est naturellement présent dans les agrumes, comme les citrons, les limes, les oranges et les pamplemousses. Autres fruits peuvent aigre ou tarte, en fonction de leur maturité. Les aliments transformés créés pour reproduire ces saveurs aussi goût amer produits, principalement bonbons. La saveur est si agréable à certaines personnes qui confiseurs créer de nombreux types de bonbons au goût aigre numbingly dans une tentative d'obtenir une réaction plissée.


Articles Liés