Principales utilisations de tungstène

February 27

Principales utilisations de tungstène

Pas trouvé naturellement sans que le fer ou l'or sont, de tungstène est une partie de la wolframite minérale. Tungsten doit être séparé de ce fer de manganèse tungstate minérale. Son nom vient du mot suédois «tung», qui signifie pierre lourde, et en effet, le tungstène ne vit jusqu'à son nom. Il est un, dense, métal argenté dur avec le point de fusion le plus élevé et de résistance à la traction de tous les métaux.

Utilisations industrielles

Plus de 60 pour cent de la production de tungstène dans le monde va à la création de métaux durs ou carbures cimentés. Métaux durs sont "un groupe de composites dur et résistant à l'usure qui conservent leur résistance à des températures élevées," selon l'Association internationale de l'industrie de tungstène (ITIA). Le tungstène est ajouté à l'acier pour augmenter la dureté et la compétence de coupe. Il est utilisé pour faire des exercices et des scies. Acier à haute vitesse, qui contient 18 pour cent de tungstène, peut couper des matériaux plus vite que l'acier au carbone. Les alliages de cobalt-chrome-tungstène sont utilisés comme revêtements pour des outils à découper le métal. Alliages, appelés superalliages, peuvent contenir plus de 16 éléments, y compris le tungstène. Ils sont utilisés dans "les moteurs d'avions, de véhicules marins et unités de puissance stationnaires que des aubes de turbine et des aubes, des assemblages de gaz d'échappement et les doublures de brûleur. Ils sont également utilisés comme matériau de construction pour les pièces du four", selon ITIA.

Éclairage et de l'Industrie Electronique

En raison de son point de fusion élevé, filaments de Tungston ont été utilisés avec succès dans les ampoules à incandescence depuis le début du 20e siècle. Il est utilisé dans les lampes de spécialité tels que les systèmes de fibres optiques, les imprimantes photo et les balises de piste. Le tungstène est utilisé dans les fours à micro-ondes, les systèmes de refroidissement d'ordinateur et les tubes à rayons x. Sa présence dans les panneaux LCD améliore la définition.

Utilisations chimiques

Le tungstène est utilisé comme catalyseur, ce qui accélère les réactions chimiques. Il est ajouté à glaçures céramiques pour créer jaunes lumineux et de peintures pour créer un blanc éclatant. Dans le laboratoire, il est utilisé comme réactif dans une analyse biochimique et dans la préparation de métaux lourds pour séparer les minéraux.

Autres applications

Tungston est mélangé avec du plastique pour faire des poids de pêche. Il est une alternative écologique à mener munitions et est utilisé dans la formation militaire ainsi que la chasse. oxyde de tungstène ajouté aux résultats de verre fondu en verre optique résistant à la corrosion. Tungstène bijoux, en raison de sa dureté, de résistance et poli porter, a fait son chemin dans l'industrie des bijoux. bandes de mariage de carbure de tungstène remplacent argent, le platine et l'or. Allant dans la couleur de l'argent au noir, l'acheteur doit se méfier de l'achat de bijoux de tungstène contenant du cobalt. Il décolorer après interaction avec les huiles de la peau.


Articles Liés