Places to Go Camping en Ontario

January 23

Places to Go Camping en Ontario

L'Ontario est la deuxième plus grande province du Canada, et il borde trois États américains et deux des Grands Lacs: le lac Érié et le lac Supérieur. L'Ontario possède de nombreux parcs provinciaux et nationaux, dont la plupart ont un grand nombre d'emplacements disponibles pour les visiteurs canadiens et américains puissent en profiter.

Parc provincial Quetico

Parc provincial Quetico est le pendant canadien aux eaux limitrophes Canoe Area des États-Unis. Quetico a un total de 2200 campings d'arrière-pays et un terrain de camping de drive-in avec 106 campings, dont 38 ont l'électricité. Ce camping de drive-in est situé sur le lac français et possède des douches et une buanderie. Outre le camping, les visiteurs de Quetico pourrez pratiquer la randonnée, le vélo, la pêche, la natation, ainsi que le canoë et le kayak sur le réseau de lacs interconnectés du parc. Le parc est accessible en voiture par deux entrées et en canot ou en kayak à quatre points différents.

Parc provincial Quetico
Atikokan, Ontario
P0T 1C0
807-597-2735
ontarioparks.com/ENGLISH/quet.html

Parc provincial Sleeping Giant

Parc provincial Sleeping Giant est situé sur une péninsule entre Thunder Bay et le lac Supérieur, juste en face de l'île Royale Parc national des États-Unis. Géant Dormant a un certain nombre de terrains de camping, y compris un terrain de camping de 200 site qui a une table de pique-nique et feu de camp par site et deux stations de confort à proximité avec des toilettes à chasse, des douches et une laverie. Tous les terrains de camping sont soit sur ou près de Marie Louise Lake. Sleeping Giant a également randonnée et de VTT, pêche, baignade, ainsi que le canoë et le kayak. Géant Dormant a aussi cabine, de canots et de kayaks.

Parc provincial Sleeping Giant
Poste restante
Pass Lake, Ontario
P0T 2M0
807-977-2526
ontarioparks.com/ENGLISH/slee.html

Parc provincial du lac Supérieur

Parc provincial du lac Supérieur est situé sur le lac Supérieur et dispose d'un total de 249 campings dans trois terrains de camping; 175 de ces campings sont des sites arrière-pays qui ne sont accessibles que par la randonnée ou le kayak. Deux des terrains de camping ont des sites avec des branchements électriques et les stations de confort avec toilettes à chasse, des douches et une laverie. Outre la randonnée et du canoë ou du kayak, Parc provincial du lac Supérieur permet aussi la pêche, la natation et la chasse. Frontière orientale du parc est accessible en utilisant le Algoma Central Railway, qui dépose les randonneurs et les pagayeurs le long du chemin.

Parc provincial du lac Supérieur
PO Box 267
Wawa, Ontario
P0S 1K0
705-856-2284
ontarioparks.com/ENGLISH/lakes.html


Articles Liés