Places to Go à Kiev, Ukraine

April 2

Places to Go à Kiev, Ukraine

La ville de Kiev se trouve sur le fleuve Dniepr. Aujourd'hui, elle est la capitale de l'Ukraine, mais il était aussi la capitale de Rus, un ancien État slave orientale. Kiev était aussi le centre spirituel de l'Église primitive orthodoxe russe. Kiev a une histoire riche avec des preuves archéologiques datant du cinquième siècle. Le Bélarus et la Russie peuvent retracer leurs histoires retour à la Russie kiévienne. Voici quelques endroits intéressants à visiter.

La cathédrale Sainte-Sophie

Réclamé par certains pour être nommé d'après la basilique Sainte-Sophie à Istanbul, est la plus ancienne église à Kiev. Sa construction a commencé en 1037 pour honorer la victoire du prince Yaroslav sur la Pechenegs un an plus tôt. La cathédrale contient des mosaïques et des fresques byzantines. Enterré dans la cathédrale Sainte-Sophie sont Princes Yaroslav le Sage, son fils Vsevolod et le fils de Vsevolod Vladimir Monomaque II.

Taras Shevchenko Museum

Taras Shevchenko était un poète, artiste et nationaliste ukrainien. Ce musée commémore sa vie. Il a vingt-quatre chambres contenant plus de 4000 objets relatifs à la vie de Shevchenko, y compris les œuvres d'art originales, de la poésie manuscrites par lui, des documents sur son travail et des photos de lui et de sa famille et les amis.

Caves Monastery

Le monastère Caves, aussi appelé le Kiev-Petchersk, fut le premier monastère fondé en Rus en 1051. Dans la dernière partie de ce siècle, le moine Nestor a compilé la première histoire de survivant de l'Etat Rus au monastère Caves. Sous le monastère sont labyrinthes souterrains remplis avec les organes de moines momifiés. Ce sont les premiers moines qui ont creusé ces labyrinthes.

Golden Gate

Historiquement cela a servi en tant que principale porte d'entrée dans Kiev pendant le règne de Iaroslav le Sage. Il a été inspiré par le Golden Gate de Constantinople. Construit entre 1017 et 1024, la porte elle-même partie d'une construction à deux niveaux avec l'Eglise Annonciation construit au sommet. Selon la légende, lorsque Yaroslav était sur le point d'entrer dans la bataille, il a prié la Vierge Marie de l'aide et a promis en retour qu'il serait construire cette église si il était victorieux. Le Golden Gate a été en grande partie détruite en 1240 par des pillards mongols. La structure debout aujourd'hui est une reconstruction datant de 1982.

Musée Pirogovo

Ce musée en plein air occupe 150 hectares et ses chambres d'hôtes, des moulins et des églises montrent les types de l'architecture en bois qui pourraient être trouvés dans différentes régions de l'Ukraine à partir du 16e siècle. Le musée contient également plus de 70 000 pièces ethnographiques, y compris les costumes folkloriques, des broderies, des meubles, de la verrerie et des instruments de musique.


Articles Liés