Pièces d'un moulinet de pêche Daiwa

August 7

Pièces d'un moulinet de pêche Daiwa

Le moulinet de pêche Daiwa est une pièce d'équipement de précision fabriqués à des tolérances précises pour le meilleur rendement. Se familiariser avec les parties de la bobine permettra d'augmenter votre prise de conscience des problèmes mécaniques potentiels la bobine peut avoir au fil du temps. Un nettoyage régulier, l'inspection et l'entretien de bobine aidera à prévenir les problèmes et de garder la peine de bobine libre.

Ligne Spool

Ligne de bobine de la bobine est retirée en dévissant le bouton de drague plastique sur le dessus de la bobine. La bobine de fil fait plus que simplement tenir la ligne que vous mettez sur la bobine. Il abrite également le système d'entraînement, qui agit comme frein sur la bobine. Le système de frein est ce qui ralentit un poisson fort sans casser votre ligne.

Système de Drag

Le système de glisser sur votre moulinet de pêche Daiwa est situé directement sous le bouton de drague plastique sur le dessus de la bobine de ligne. Cette série d'alternance métal et fibres rondelles est maintenu en place par un ressort de retenue. Le printemps est situé dans une rainure juste au-dessus les rondelles et se retire facilement avec un petit tournevis en soulevant doucement hors de sa gorge. Le système de frein fonctionne en comprimant les rondelles de résistance de la fibre lorsque vous serrez le bouton de traînée. La tension accrue rend plus difficile de tirer la ligne de la bobine quand il est en marche.

Poignée de Reel

Beaucoup de bobines de rotation Daiwa disposent d'une poignée de moulinet qui peut être utilisée des deux côtés de la bobine. La façon dont les fabricants ont accompli cet est de concevoir une tige carrée à l'extrémité de la poignée. La tige traverse le boîtier de bobine et le train principal de part et d'autre de la bobine. Il est maintenu en place par une petite vis plafonné qui rentre dans les discussions sur l'extrémité de la tige carrée.

Bail fil, Bail printemps et rouleau de ligne

Bobines de filature pondent ligne sur une bobine stationnaire en faisant tourner la ligne autour de la bobine. Le fil de la caution est un mécanisme articulé qui ouvre pour laisser circuler librement la ligne de la bobine lors de la coulée se referme lorsque vous tournez la poignée et de commencer à récupérer la ligne. Lorsqu'elle est fermée sur la ligne, le fil de libération sous caution tourne autour de la bobine de couper la ligne parfaitement en place. À une extrémité de la charnière pour le fil de libération sous caution il ya un ressort qui permet de fermer la caution et le garder fermé pendant que vous êtes bouleversés. À l'autre extrémité de la charnière pour le fil de libération sous caution, vous trouverez le galet de ligne. Le travail du galet de ligne est d'éliminer le frottement généré par la ligne de glissement à travers le fil de libération sous caution car il est tiré autour de la bobine. Avec sa forme de sablier, le rouleau de ligne tourne sur un petit pont que la ligne est tirée à travers elle.

Reel logement, de transmission principale et arbre

A l'intérieur du boîtier de moulinet de pêche Daiwa sont des engrenages. Le boîtier de bobine est maintenue en place par trois ou quatre vis, selon le modèle de Daiwa bobine. Une fois le boîtier est retiré, vous aurez accès à des engrenages. Vous verrez aussi l'arbre, qui est la tige qui se déplace à partir du boîtier d'engrenage à la coupe du rotor où la bobine de ligne se trouve. L'arbre pousse la bobine de fil de haut en bas lorsque la bobine tourne, de sorte que la ligne est répartie uniformément sur la bobine de ligne.


Articles Liés