Pétrissage seitan pour obtenir la bonne texture

September 11

Bien qu'il puisse sembler comme un aliment, seitan, ou relativement moderne "viande de blé», est des centaines d'années. Il a été découvert par les responsables de nouilles en Chine au VIe siècle, selon Harold McGee dans "Sur la nourriture et de la cuisine." Faire seitan à la maison semble simple sur le papier mais peut être difficile dans l'exécution, comme vous avez besoin de pétrir la pâte pendant plusieurs minutes pour éliminer complètement toute l'amidon et l'excès d'eau.

Seitan méthodes de prise de

Si vous faites le seitan dans votre cuisine, vous pouvez choisir entre deux méthodes. La première méthode est beaucoup plus impliqué et de temps, mais utilise des ingrédients qui pourraient être plus faciles à trouver. Vous commencez avec une farine de gluten élevée, comme la farine de pain. La farine peut être soit de blé entier ou raffiné. La quantité d'eau que vous ajoutez à la farine détermine la texture finale. Plus l'eau fait un seitan plus doux tandis que moins d'eau vous donne une viande ferme et de blé mou. Au lieu d'utiliser de la farine de pain standard pour faire le seitan, vous pouvez sauter quelques étapes et de commencer avec vital farine de gluten de blé.

Pétrir Sur l'amidon

Faire seitan avec de la farine de pain nécessite laver l'amidon loin de la farine. Bien que l'amidon est soluble dans l'eau et se sépare à l'état humide et à se dissoudre, de gluten n'est pas soluble dans l'eau et reste intact au cours du processus. Pour rendre le seitan, combiner deux parties de farine avec un peu moins d'une partie d'eau et mélanger pour obtenir une pâte. Laissez la pâte reposer pendant jusqu'à une heure. Pétrir la boule de pâte dans un bol rempli d'eau. L'eau devient blanche comme l'amidon se détache de la farine. Verser l'eau et remplissez le bol et pétrir. Le gluten est prêt lorsque l'eau dans le bol reste clair que vous malaxez. La pâte sera extensible, caoutchouteux et être ferme dans vos mains.

Prendre un raccourci

Le gluten de blé est un type de farine sans amidon. Vous pouvez le trouver dans l'allée de cuisson de la plupart des épiceries, comme il est communément ajouté à des recettes de pain. Utilisation de gluten de blé au lieu de la farine de pain signifie que vous n'avez pas à rincer ou pétrir la pâte sous l'eau courante. Vous devriez toujours pétrir la pâte un peu après le mélange de la farine de gluten et liquide ensemble, cependant. Pétrir la pâte pendant quelques minutes aidera à la farine de gluten mieux absorber l'eau, ce qui entraîne seitan plus dense et moelleux.

Cuisson affecte la texture

Vous pouvez vous retrouver avec un seitan moelleux et doux ou un seitan ferme et moelleux en fonction de la façon dont vous choisissez de faire cuire le gluten. Pour une texture moelleuse, cuire dans un bouillon d'eau ou végétale qui est à peine frémissante pendant quelques heures. Si vous voulez que le seitan est doux et semblable à la texture à une boulette, utilisez une cocotte-minute. La chaleur intense de l'autocuiseur permettra de réduire considérablement le temps de cuisson, à moins d'une demi-heure. Vous pouvez faire cuire le seitan si vous voulez un style ferme de viande de blé.


Articles Liés