Parfums italiens célèbres

September 8

Parfums italiens célèbres

Originaire de Venise au 16ème siècle, l'art de la parfumerie est rapidement devenue une entreprise en croissance en raison de la disponibilité des résines et des huiles parfumées en provenance d'Asie. En outre, l'invention de la presse d'impression et la plus grande accessibilité aux textes concernés par la production de parfum permis à l'industrie de prospérer. Actuellement, il existe une variété de parfums italiens qui ont valu à la fois acclamé nationale et internationale. Avec parfumeurs qui se spécialisent dans la création de parfums, les grandes maisons de mode italiennes ont également fait une projection sur le marché.

Acqua di Parma

La société italienne de parfum Acqua di Parma a fait des parfums pendant presque un siècle. Commencée à Parme, en Italie, en 1916, il a acquis une notoriété internationale dans les années 1930 à travers les années 1950 avec son parfum Acqua di Parma Colonia, qui continue d'avoir les utilisateurs fidèles. Une restructuration à la fin des années 1990 a vu le parfumeur ouvrant des boutiques et attirer de nouveaux clients à la concurrence au sein de l'industrie en pleine croissance.

Borsari

Mieux connu pour la création de son 1870, Violetta di Parma, la maison de parfum Borsari a également commencé à Parme, en Italie. Lodovico Borsari découvert la recette de son couronnement à un monastère local qui avait produit le parfum de la duchesse de Parme, Marie-Louise. La duchesse aimait tant le parfum de violettes qu'elle a commandées les moines du monastère de l'Annonciation à produire plusieurs bouteilles pour elle avant sa mort. Le secret du parfum est restée un mystère jusqu'à ce Borsari découvert lors d'une visite au monastère. Depuis le premier lot produit commercialement de Violetta di Parma, Borsari a été une pierre angulaire du marché du parfum italien.

Bvlgari

Avec sa première boutique en 1884 à l'ouverture Via Sistina, Italie, Bvlgari a longtemps été un fabricant de parfums haut de gamme, des bijoux et autres accessoires. Pour l'entreprise, basée à Rome, les ventes de parfums représentent près d'un quart de toutes les ventes internationales, avec des marchés en Europe, aux États-Unis, l'Asie et le Moyen-Orient. La ligne produit des parfums pour hommes et femmes, avec un total de 14 lignes différentes de parfums pour les consommateurs à choisir d'inclure Omnia, Jasmin Noir et Bvlgari hommes.

Giorgio Armani

La maison de mode italienne célèbre, dirigé par son homonyme Giorgio Armani, a été lancé en 1975, et suivant l'exemple donné par d'autres créateurs comme Bvlgari, a commencé une ligne de parfums dans les années 1980. Ces parfums, agréés par L'Oréal ont permis à l'entreprise de maintenir une forte présence dans l'industrie du parfum en Italie. La société basée à Milan produit des marques telles que Acqua di Gio, Armani Code et Armani Mania disponibles dans les formules pour les hommes et les femmes.


Articles Liés