Options de remplissage pour gazon synthétique

August 3

Beaucoup de terrains de football et autres terrains de sport utilisent gazon synthétique. Gazon synthétique nécessite moins d'entretien que le gazon naturel et donne une surface plane, de sorte que le champ est moins susceptible de devenir un facteur affectant le résultat d'un match. Gazon synthétique est toujours utilisé avec un produit granulaire connu comme remplissage. Intercalaire encourage les brins d'herbe synthétique de se tenir sur la fin, ce qui ressemble plus à du gazon naturel. Intercalaire fournit également un degré d'amortissement qui est important en aidant les joueurs protègent dans les jeux à fort impact comme le football. Intercalaire se décline en plusieurs variétés.

SBR

granulés en caoutchouc fabriqués à partir de pneus recyclés ont été initialement utilisées comme remplissage pour gazon synthétique. Carbone a été utilisé en vrac jusqu'à la caoutchouc recyclé et le produit est connu sous le nom de caoutchouc styrène-butadiène (SBR). Il était bon marché et facilement disponible. Il a fourni l'amorti nécessaire et il a été très durable. Ce produit a passé de mode suite à des préoccupations au sujet des niveaux de toxicité. Comme le produit vieilli, il est également devenu enclin à tomber en poussière qui pourrait devenir aéroportée, avec le danger que cela pourrait être respiré. Parce que le produit est de couleur noire, il absorbe également de la chaleur, ce qui rend la surface synthétique chaude au toucher.

TPE

Élastomère thermoplastique (TPE) est une alternative moderne aux SBR. Il a les qualités d'absorbant les chocs de SBR et le produit est dite stable, ce qui signifie qu'il ne se décomposent pas facilement. Il est un produit qui peut être recyclé à la fin de sa vie utile, ce qui en fait une solution respectueuse de l'environnement. La propriété élastique de TPE signifie qu'il retrouve sa forme initiale après compression, de sorte que le champ de gazon synthétique a toujours l'air frais. Pas de produits recyclés sont utilisés dans la production de TPE.

EPDM

Éthylène propylène diène monomère (EPDM) est un produit composé de composé de caoutchouc et d'autres matériaux. Caoutchouc vierge est utilisée et le produit final est appelé «caoutchouc réticulé" en raison de l'addition de peroxydes ou de soufre. granulés EPDM peuvent être colorées de façon que le terrain synthétique a une apparence naturelle, et ils sont de taille similaire à ceux de SBR. EPDM sont non-toxiques et donc considérés comme respectueux de l'environnement. Un inconvénient est que l'EPDM est coûteux à fabriquer.

Ecofill

Ecofill est pas aussi élastique que SBR, ce qui rend le produit attrayant pour les champs où les sports à impact élevé sont joués comme il met moins de stress sur les articulations. Ses granulés synthétiques respectueuses de l'environnement sont mélangés avec du sable pour atteindre cet objectif. Un effet secondaire bienvenu de cette est qu'elle rend le produit dense, ce qui signifie que la surface de jeu reste stable. Ecofill est de 50 pour cent de moins sujettes à la surchauffe de granules de caoutchouc et ne dégage pas l'odeur qui est commun avec le caoutchouc.


Articles Liés