New Balance Histoire de l'entreprise

June 21


New Balance est une entreprise de chaussures privée basée à Boston, Massachusetts. Contrairement à ses principaux concurrents, Nike, Reebok et Adidas, New Balance a évité vaste, de la publicité ou de parrainage de haut-profil des athlètes professionnels les médias de masse. Néanmoins, il a une forte base de clients et plusieurs lignes de chaussures à la mode, notamment l'omniprésent 574, souvent présenté en gris et vu tout au long des lycées et des collèges en Amérique.

Histoire

New Balance a été lancé en 1906 par William Riley sous le nom d'origine, New Balance Arch Support Company. L'intention de Riley était de créer des supports plantaires et accessoires de chaussures pour améliorer le confort des hommes et des femmes qui travaillent et qui ont passé la majorité de leurs jours debout. New Balance n'a pas fait sa première chaussure, le «Trackster," jusqu'en 1960. Il a été la première chaussure dans le monde à venir dans différentes largeurs.

Jim Davis

New Balance a continué à être une entreprise de chaussures essentiellement inconnue jusqu'en 1972, lorsque l'actuel président, Jim Davis, a acheté la société le jour même de la '72 Marathon de Boston pour 100.000 $. Semblant savoir une chose ou deux des tendances sociétales et culturelles de la région, Davis a acheté New Balance au début d'une décennie qui a vu une expansion énorme de la popularité et l'attrait de courir dans le Nord.

Marketing et Développement

En 1975, de nouvelles chaussures de solde ont été portés par le vainqueur du marathon de Boston, Tom Fleming. Il portait le nouveau modèle 320. Sept ans plus tard, les ventes ont atteint 60 millions de dollars et, en 1991, ils ont dépassé 100 millions $. En 2004, New Balance est devenu un des principaux commanditaires de la Major League Lacrosse et a acquis les sociétés liées crosse-saumure et Guerrier. Au fil des ans, New Balance, pour la plupart, est resté fidèle à son «approuvé par No One" thème (même si elle a fait une paire de chaussures de basket-ball pour James Worthy) et a continué d'insister sur la production de la majorité de ses chaussures aux États-Unis, même si cela signifie des coûts plus élevés des travailleurs.

Filiales

Au cours des dernières années, New Balance a élargi sa portée si l'acquisition de diverses sociétés liées au sport. Il possède Dunham, fabricant de chaussures de plein air et de travail pour les hommes; PF Flyers, une société de chaussures mode de vie actif; Aravon, pourvoyeur de chaussures de confort de la performance pour les femmes; Warrior Sports, fabricant de crosse et de hockey équipement et l'habillement; et la saumure, un terrain de soccer, la crosse, le hockey sur gazon et société liée au volley-ball.

Taille

New Balance emploie 4180 collaborateurs au niveau mondial et vend ses produits dans 120 pays. New Balance a augmenté le total des ventes à travers le monde chaque année depuis 1991. En 2007, il a fait $ 1,63 milliards en ventes par rapport à $ 1,55 milliards l'année précédente, les deux grandes améliorations sur les 100 millions de dollars qu'il a réussi en 1991. New Balance exploite cinq usines aux États-Unis et, en contraste frappant avec les pratiques de ses principaux concurrents, 70 pour cent de ses chaussures sont faites aux États-Unis


Articles Liés