Mile High Stadium Faits

January 14

Pour de nombreux fans de sport, Mile High Stadium est devenu synonyme avec les fans orange vêtus en liesse sur les Broncos de Denver pendant les tempêtes de neige et des retours en deuxième demie. Il était l'un des stades les plus célèbres de l'histoire de la NFL avant de fermer en 2001. Toutefois, il a une histoire qui a précédé les Broncos de près d'une décennie et a accueilli plus que du football au fil des ans.

Histoire

Mile High Stadium a commencé sa vie en 1948 Bears Stadium et était à la maison à une équipe de baseball des ligues mineures appartenant à Bob Howsam. Pour de nombreux amateurs de sport, il était surtout connu comme la filiale AAA des Yankees de New York et de nombreux Bronx Bombers a joué là.

La naissance des Broncos

La Ligue de football américain a commencé en 1960 et Denver a obtenu une franchise. L'équipe lutté pour la plupart de la décennie avec des foules pauvres au Bears Stadium, et l'avenir de l'équipe était dans le doute lorsque l'AFL et la NFL ont annoncé une fusion en 1966. La NFL voulu toutes les équipes d'avoir des stades de siège 50.000 et les Broncos avaient peut-être 34.000 sièges.

Mile High Club

Pour aider à garder l'équipe à Denver, la ville a sorti un numéro 25 millions de dollars obligataire à reconstruire le stade en Mars 1967. Le stade étendu à 50 000 sièges par 1968. Les fans ont remarqué: 27.000 personnes ont assisté par match en 1966, qui a augmenté de 46 000 en 1969.

Poursuite de l'expansion

Une base de fans grandissante a été récompensé avec plus de sièges dans les années 1970 et, éventuellement, une équipe de calibre Super Bowl. En 1977, l'équipe a remporté son premier titre de l'AFC Ouest et a fait au Super Bowl. Il était dans la même année que le stade a été étendu à 75 000 sièges.

Autres événements

Mile haut était plus que juste les Broncos. Lorsque le pape Jean-Paul II a visité Denver en 1993, il est allé à Mile High de parler. Elle a également été la première maison de Colorado Rockies du MLB. Muhammad Ali et des Broncos Lyle Alzado il encadrés en 1979.

La Fin

Le stade fermé après la saison 2001 et a été démoli l'hiver suivant.


Articles Liés