Lunettes de soleil: A Cultural History & fonctionnel

April 15

Lunettes de soleil: A Cultural History & fonctionnel

Si les yeux sont le miroir de l'âme, des lunettes de soleil pourraient être la porte du monde de la célébrité de style. De emblématiques Wayfarers de Ray-Ban de James Dean dans "Rebel Without a Cause" à l'or cerclées Ray-Ban Aviators de Tom Cruise dans "Top Gun", des lunettes de soleil sont devenues synonyme de gloire. Leur histoire étend de plus de 80 ans, de l'introduction que possible, des lunettes de protection à un point où ils sont considérés comme des éléments essentiels de style.

Homme d'affaires américain Sam Foster a été le premier à établir des lunettes de soleil produit en masse et peu coûteux en 1929, et bientôt a commencé à les commercialiser sur la promenade d'Atlantic City, New Jersey. En 1930, ils étaient à la mode, porté par des stars de cinéma et les gens du commun de Hollywood dans les Hamptons.

Lunettes de soleil ont jamais tombé loin de faveur.

Lorsque l'on regarde de nombreuses photographies de Jacqueline Kennedy Onassis prises dans les années 1960 et au début des années 1970, les yeux sont attirés par ses glamour, lunettes de soleil surdimensionnées. Près d'un demi-siècle plus tard, lunettes de soleil restent accessoires de mode clés qui aident à définir l'image de l'utilisateur.

Personne ne doit dire à Lucy Collins que quand il vient aux lunettes de soleil, certaines personnes pensent style sur le fond - ou le sens.

"Je me trouvais récemment sur une rame de métro, la nuit, et une femme portais ses nuances", a déclaré Collins, un instructeur dans les cours de théorie de la mode et de l'éthique de la mode à la Parsons The New School for Design et LIM College, à la fois à New York. "Il était évidemment de ne pas garder le soleil hors de ses yeux."

Lunettes de soleil étaient autrefois seulement articles fonctionnels gens portaient les aider à voir en plein soleil. Cela a changé. Collins dit qu'ils créent maintenant un certain type de "l'invisibilité", ajoutant un élément de mystère à la personne derrière les verres sombres.

«Quand vous ne pouvez pas voir les yeux d'une personne, vous êtes intrigué et séduit en un sens," dit-elle. «Ils sont une sorte de masque. Ils semblent impliquer une volonté de tromper, ou au moins semblent légèrement 'illisible. "

Pas étonnant que les grandes stars de l'écran recours à des lunettes de soleil dans un (surtout vain) effort pour esquiver les photographes de la caméra brandissant qui conspirent pour suivre chacun de leurs mouvements se réveiller.

«Nous associons des lunettes de soleil avec la célébrité principalement en raison de la prévalence des paparazzi", a déclaré Collins. "Comme de plus en plus de célébrités portent des lunettes de soleil dans une tentative de« cacher »des paparazzis, des lunettes de soleil sont devenues un symbole réel de la célébrité. Et dans notre société contemporaine, tout associé à la célébrité ou la richesse est à la mode ".

Si vous ne pouvez pas être aussi cool que Jack Nicholson, qui arbore régulièrement ses Wayfarers au jeux LA Lakers, vous pouvez au moins porter les mêmes lunettes de soleil. En 1983, l'année que Cruise portait Wayfarers dans «Risky Business», Ray-Ban aurait vendu 360 000 paires de lunettes de soleil de grande envergure. Le style est en mode de reprise sérieuse en 2011, porté par tout le monde de Drew Barrymore au mannequin Kate Moss.

"Lunettes de soleil sont essentiellement un symbole de statut social", a déclaré Collins.

Joseph Sugarman est le fondateur de lunettes de soleil BluBlocker. Merci à une série de 1980 populaires infopublicités, la société a vendu 20 000 millions de paires de BluBlockers dans une période de six ans. Sugarman a dit qu'il est un développement récent que les consommateurs donnent un dang de lunettes de soleil de ce fait faire à la place de la façon dont ils regardent.

"Avant la fin des années 1980, le grand public n'a pas été instruits sur les dangers des rayons ultra-violets du soleil et qu'ils peuvent causer le cancer de la peau», a déclaré Sugarman. "Depuis lors, les entreprises ont affiné leurs installations de production pour faire des lunettes de soleil plus sûres."

Tous les avantages potentiels de santé optique, les mêmes lunettes de soleil »accusent un deuxième, loin derrière quelque sorte d'image qu'ils véhiculent. Pensez arrondis nuances de thé psychédéliques de John Lennon à partir de la fin des années 1960.

"Lunettes de soleil font une déclaration de mode énorme dans notre culture», a déclaré Sugarman. "Et les films jouent un grand rôle dans la prise des gens beaucoup plus conscient de ce que les lunettes de soleil sont sur la tendance."

À savoir, BluBlockers connu un énorme coup de pouce dans les ventes en Octobre 2009 après Zach Galifianakis les portait dans le Box Office "The Hangover".

"Dans la mode, les tendances sont toujours en train de changer", a déclaré Sugarman. "Il ya dix ans, la tendance était petits cadres; maintenant la tendance est grande. Partout dans le conseil d'administration de grandes lunettes de soleil sont populaires. Nous devons faire face à ces tendances, quel que soit le produit, afin de garder sur la vente ".

En fin de compte, Collins dit, notre obsession avec des lunettes découle d'un désir d'adopter notre propre air collective de mystère. Tout comme les stars de cinéma haut de profil dont le style nous cherchons à imiter.

«Comme de nombreux objets de la mode, la façon dont nous interprétons des lunettes de soleil est maintenant très loin de leur fonction réelle», dit Collins. "Ils impliquent beaucoup plus - dont la plupart dépend de l'attrait de l'inconnu."

Shades of Success

Dans Tinseltown, les tendances des lunettes de soleil courir à partir de la sophistiqués (rétro jantes audacieuses de Sienna Miller) au ridicule ($ 350 laqué noir modèle Mickey Mouse de Lady Gaga par Jeremy Scott).

Mais si le look célèbre que vous allez pour la haute couture est ou tout simplement flashy, lunettes de soleil restent l'un des moyens les plus faciles pour atteindre la célébrité style de pitch-parfaite.

"Paris Hilton porte ces énormes grosses lunettes sorte que ya une tendance aujourd'hui", a déclaré Joseph Sugarman, fondateur de lunettes de soleil BluBlocker.

Tout ce qu'il faut est une recherche rapide sur Google, et vous êtes assuré de trouver différents fournisseurs en ligne colportant nuances cher de la socialite (ou des répliques moins cher, mais décent).

Photos de paparazzi servent aussi grande source d'inspiration pour les porteurs d'ombre. Par exemple, la paire rouge, lunettes de soleil carrées encadrée de Jessica Alba avec une chemise en denim et de faible hauteur douces jeans. Pour polir le look, tirez vos cheveux en arrière en queue de cheval facile d'Alba.

Et si quelqu'un vous prend pour une célébrité? Eh bien, tant mieux.


Articles Liés