Liste des compagnies aériennes japonaises

February 3

Visiteurs au Japon peuvent voler dans le pays par l'intermédiaire d'un certain nombre de compagnies aériennes. En plus de sociétés américaines et européennes qui volent dans et hors des aéroports dans les grandes villes comme Tokyo, le pays est à la maison à un certain nombre de compagnies aériennes japonaises. Ces sociétés fournissent des vols internationaux ainsi que ceux qui se connectent Japon nombreuses îles et les villes régionales.

Japan Airlines

Japan Airlines a commencé en 1951 et a son siège social à Tokyo, au Japon. La société, Japan Airlines Corp., possède et exploite les compagnies aériennes commerciales. La société possédait 278 avions en 2010 et emploie plus de 47.000 personnes. La compagnie aérienne dispose de 144 itinéraires de vols domestiques au Japon et exploite plus de 18 000 vols intérieurs par mois le long de ces routes.

Japan Airlines a aussi plus de 3000 vols internationaux chaque mois. La compagnie aérienne avait 259 itinéraires internationaux de passagers à partir de 2010 et 21 itinéraires spécifiquement pour le fret. Grâce à son réseau de vols de correspondance avec d'autres transporteurs, la compagnie aérienne offre un service à 77 aéroports aux États-Unis. Parmi ceux-ci sont des vols directs à Los Angeles et San Francisco, en Californie; New York City, New York; Chicago, Illinois; Kona et Honolulu, Hawaii. La compagnie aérienne a également des vols directs vers le territoire de Guam.

All Nippon Airways

All Nippon Airways a commencé en 1952 sous le nom du Japon Hélicoptère & Avion Transports Co., Ltd., pour ensuite être rebaptisée en Décembre 1957. La compagnie All Nippon Airways Co., Ltd détient les compagnies aériennes et cotée à la Bourse de Tokyo. Son siège est à Tokyo, au Japon. En plus de ses opérations de vol, la société produit des logiciels de gestion de l'aéroport et offre une variété de services pour l'industrie du Voyage de l'air, y compris la maintenance des aéronefs.

All Nippon Airways exploite 936 le long vol intérieur et neuf lignes de fret seulement à partir de 2010. La compagnie aérienne offre aussi 638 vols internationaux. Pour voyager aux États-Unis, l'entreprise dessert plus de 80 villes américaines par le biais de connexions fournies par les transporteurs partenaires. All Nippon Airways offre des vols directs au départ de Osaka et de Tokyo à San Francisco et Los Angeles, en Californie; Chicago, Illinois; New York City, New York; et à Washington, DC

Skymark Airlines

Skymark Airlines est un petit transporteur aérien qui ne fournit que le service domestique au Japon. La société a commencé en 1996 et opère à partir de son siège social à Tokyo, au Japon. Skymark Airlines, Inc. détient les compagnies aériennes et cotée à la Bourse de New York. Environ 3 millions de passagers sur les vols Skymark Airlines chaque année, rapporte Bloomberg Businessweek. La société possède et ne vole que 12 avions.

Skymark Airlines offre des vols domestiques à 12 endroits au Japon: Asahikawa, Sapporo, Ibaraki, Haneda, Kobe, Kitakyushu, Fukuoka, Kumamoto, Kagoshima, Amami et Naha. La compagnie aérienne idéal pour les familles, en fournissant des livres d'images gratuits pour tous les enfants sur ses vols. La société propose également le programme Star Kids, qui fournit une attention particulière et des soins pour les enfants âgés de 6 à 11 ans qui voyagent sans un adulte.


Articles Liés