Les types de bois nécessaire pour faire un feu Bow Drill

March 25

Les types de bois nécessaire pour faire un feu Bow Drill

Du feu charrue pour le silex et l'acier, diverses méthodes de feu-départ ont été conçus pour aider les campeurs malheureux garder au chaud en cas d'urgence. Inclure le foret à archet parmi ces méthodes. Le procédé implique l'utilisation d'un foret à archet-exploité frotté vigoureusement contre un "fireboard." Bien que la technique est cruciale pour le succès de cette méthode, en utilisant des matériaux faits de bois approprié peut signifier la différence entre le succès et l'échec.

Perceuse

Tony Nester, expert de survie en plein air et contributeur à l'extérieur en ligne, recommande d'utiliser un bois "non-résineuse" pour la partie de forage de la méthode de préparation du feu arc et forage. Cela inclut des bois comme le peuplier, le yucca et de cèdre. Un forage devrait se situer entre 10 et 12 pouces de longueur et d'environ ½ pouce de diamètre. Une extrémité de la perceuse frotte d'avant en arrière contre le fireboard, créant suffisamment de chaleur induite par friction pour provoquer un charbon allumé pour former sur le fireboard.

Fireboard

Choisir un fireboard fait du même bois non résineux comme la perceuse. Contrairement pin, par exemple, bois non résineux ne dégagent pas de sève, ce qui peut empêcher un charbon allumé la formation (2 références). Pour votre fireboard, sélectionner un morceau de bois plat mesurant environ 12 pouces de longueur et 2 pouces de largeur (références 2 et 3). Une encoche façonné dans le côté de la fireboard sert de base contre laquelle la tête de la perceuse tourne.

Arc

Tout aussi crucial que le forage et fireboard, l'arc, combiné avec une longueur de ficelle solide, sert à faire tourner la perceuse avant et en arrière. Pour l'arc, le Missouri Department of Conservation recommande de choisir un bâton vert, comme un morceau de saule gaules. Un arc idéal mesure la longueur de votre bras tendu et environ 1 à 2 pouces de diamètre. Une encoche creusée dans les deux extrémités de l'arc servir de points de fixation pour la chaîne.

Douille

Alors que d'une part exploite la proue, l'autre tient la perceuse régulière, en utilisant un "socket" ou "poignée". Pour cette pièce, sélectionnez le chêne ou le caryer, ou tout morceau de bois robuste qui tenir confortablement dans votre main. Un bon ajustement permet une prise ferme. Une encoche sculpté dans le centre de la prise agit comme une rainure pour stablizing la perceuse.


Articles Liés