Les meilleures façons de voyager en Chine

January 28

Malgré grande taille et le statut de la Chine comme un pays du tiers-monde, son réseau de Voyage est complète, abordable et étonnamment efficace, bien que certaines options sont mieux que d'autres. Voyage à longue distance est mieux assurée par les trains et les compagnies aériennes, tandis que les bus et les taxes sont la méthode la plus commune de Voyage local.

Train

Tout bien considéré, les trains sont sans doute le meilleur moyen de parcourir de longues distances en Chine. Les trains ne sont ni aussi confortable ni aussi rapide que Voyage de l'air, mais ils sont beaucoup moins chers et offrent au voyageur une vue de veuve de la campagne chinoise que Voyage de l'air ne peut pas rivaliser avec. "Les coqs de fer" de la Chine (un surnom local que l'utilisation chinoise de se référer à leurs locomotives) peuvent ne pas offrir le confort d'Amtrack ou Eurrail, mais les voitures-lits sont confortables et pratique, et les voitures-restaurants servent étonnamment savoureux de la cuisine chinoise. La pièce maîtresse du système ferroviaire chinois est le chemin de fer tibétain, qui passe directement à travers le cœur de l'Himalaya, à des altitudes allant jusqu'à 5.000 mètres (15.000 pieds). Il est important de se rappeler que vous ne pouvez pas acheter des billets de train aller-retour dans les gares chinoises; si vous prévoyez un retour rapide, acheter le billet aller-retour à la gare de destination dès que vous arrivez.

Air

Le réseau de Voyage de l'air de la Chine est assez complet et en croissance rapide, et son faible niveau de sécurité de la fin des années 1980 est maintenant chose du passé. Cross-country unidirectionnels tarifs de un peu moins de 200 US $ par personne sont typiques, bien que les voyages à forfait offrent généralement des tarifs moins élevés. Un (continent) visa chinois valide est nécessaire pour voyager de Hong Kong à n'importe où en Chine continentale.

Bus

Voyage en bus est probablement le moyen le moins attrayant de Voyage en Chine. Les billets de bus sont environ le même que les billets de train, les temps de déplacement sont seulement un peu plus vite, il n'y a aucune voiture-restaurant et étapes sont relativement rares. Les avantages de Voyage bus sont que les autobus voyagent vers des destinations non desservies par le train, et des tickets de bus peuvent généralement être obtenues pendant les vacances même quand les billets de train ne sont pas disponibles. Sleeper bus sont également assez fréquentes, même si elles sont beaucoup moins à l'aise que des trains couchettes.

Voyage local

Shanghai et Hong Kong ont bien développé des systèmes de métro à proximité, et plusieurs autres villes chinoises ont des systèmes moins étendues. Par conséquent, en dehors de Shanghai et de Hong Kong, vous allez probablement à exiger un autre moyen de Voyage local. Les bus locaux sont bondés et inconfortables. Les taxis sont pas cher selon les normes occidentales, mais peu de chauffeurs de taxi parlent anglais et rip-offs ne sont pas rares. Tout bien considéré, vous aurez probablement meilleur pari est de prendre un taxi à l'extérieur d'un hôtel international après avoir l'hôtel préposé écrivez votre destination en chinois.


Articles Liés