Les effets de piscines, le chlore, et soleil sur les cheveux

January 14

Les effets de piscines, le chlore, et soleil sur les cheveux

Vous prélasser au bord d'une piscine peut sembler un moyen idéal pour passer un jour d'été chaud, mais les effets du chlore, des piscines et le soleil sur vos cheveux peut vous faire penser à nouveau. Ces éléments peuvent se dessécher et endommager vos cheveux, laissant terne et sans vie.

Sécheresse

Le chlore de la piscine dépouille le sébum de vos cheveux. Le sébum est le lubrifiant naturel qui protège vos cheveux, et lorsqu'il est retiré, il provoque vos cheveux de se dessécher. L'exposition au soleil assèche également vos cheveux en éliminant le sébum et autres huiles naturelles.

Fragilité et Split Ends

Vos cheveux peuvent devenir cassants de piscines, le chlore et le soleil, provoquant la rupture et les pointes fourchues. Cette fragilité est due en partie aux effets desséchants de ces éléments, mais il ya d'autres aspects qui contribuent. Sun peut endommager la kératine dans les cheveux. Cellules de kératine assis côte-à-côte sur la longueur de vos cheveux, et quand une cellule de kératine est endommagée par le soleil, il peut causer des pointes fourchues et les cheveux cassants. En outre, les molécules de chlore de la piscine peuvent être absorbés dans les fibres de vos cheveux. Quand il sèche, le sel de la chlore cristallise, endommager vos cheveux et provoquant la fragilité et à la rupture.

Changement de couleur

Le soleil est connu pour éclaircir vos cheveux, surtout chez les personnes avec des cheveux de couleur claire ou blonds. Ce changement de couleur est souvent considérée comme un effet positif, mais quand vos cheveux éclaircit au soleil, cela signifie que la mélanine dans les cheveux a été endommagé. Le chlore dans les piscines se traduit également dans les cheveux blonds est teinté vert. Le chlore a souvent une forte concentration de cuivre dissous en elle, ce qui provoque le changement de couleur.

Prévention

Il ya quelques mesures que vous pouvez prendre pour protéger vos cheveux. Lorsque vous allez nager, mettre conditionneur dans vos cheveux et porter un bonnet de bain pour garder le chlore de vos cheveux. Après la baignade, rincez vos cheveux à fond pour enlever toute trace de chlore qui pourraient avoir obtenu à travers vos défenses. Pour protéger vos cheveux du soleil, portez un chapeau. Un chapeau ou chapeau de soleil à larges bords est préférable si vous avez les cheveux longs.


Articles Liés