Le Code de déontologie de l'USOC

February 18

Le Code de déontologie de l'USOC

Le Comité olympique des États-Unis (USOC) a publié son Code d'éthique des entraîneurs actuelle en 2005. L'objectif principal du code de déontologie est «le bien-être et la protection des individus et des groupes avec lesquels les entraîneurs travaillent." Le code énonce les six principes généraux, par des lettres de A à F, qui les entraîneurs devraient suivre dans le cadre de la formation des athlètes olympiques. En dehors de ces principes, le code interdit également l'entraîneur de se livrer à tout comportement qui pourrait être interprété comme du harcèlement et de permettre l'utilisation de drogues améliorant la performance.

Principe A: Compétence

Le premier principe exclut que les entraîneurs ne doivent fournir les services et la formation dont ils sont compétents pour réaliser. Ce principe prévoit également que les entraîneurs se renseigner toutes les informations scientifiques et professionnelles pertinentes à leur sport en particulier pour assurer le bien-être des athlètes qu'ils entraînent.

B Principe: Intégrité

Le deuxième principe veut que les entraîneurs devraient toujours chercher à participer au fair-play. Ils ne doivent pas induire en erreur les athlètes qu'ils entraînent en exagérant ou falsification de leur niveau d'expérience ou leur formation, leurs compétences ou leurs frais. Les entraîneurs devraient explicitement préciser quels produits ou services qu'ils fournissent et doivent se comporter de manière appropriée dans l'exercice de ces rôles.

Principe C: Responsabilité professionnelle

Ce principe stipule que les entraîneurs doivent en tout temps se comporter d'une manière responsable et doit assumer la responsabilité de leur comportement. Ils doivent surveiller le comportement contraire à l'éthique dans d'autres professionnels dans le domaine et sont responsables de prendre les mesures appropriées pour faire cesser tout comportement contraire à l'éthique qu'ils observent. Ils doivent toujours se conformer à la meilleure des conseils d'autres professionnels ou des institutions pour assurer que les besoins de leurs athlètes sont remplies.

Principe D: Respect des participants et de la dignité



Il devrait y avoir aucun préjugé fondé sur la couleur ou le statut socio-économique.

Ce principe veut que les entraîneurs devraient traiter toute personne qu'ils rencontrent avec dignité et respect. Les entraîneurs ne devraient pas discriminer ou de détenir des préjugés fondés sur l'âge, la race, le sexe, la religion, la nationalité ou la culture d'une personne. Les entraîneurs doivent aussi respecter les droits humains de chaque individu et de traiter tout le monde également.

Principe E: Le souci de bien-être des autres

Ce principe exige que les entraîneurs devraient toujours maintenir le bien-être de leurs athlètes dans le cadre de leur entraînement. Coaching devrait être menée de façon responsable et professionnelle d'une manière qui ne provoquera pas l'athlète tout préjudice injustifié. Le code conseille également que les entraîneurs doivent faire attention de ne pas exploiter ou tromper quelqu'un dans leur rôle professionnel et devrait tenter activement à améliorer le bien-être de leurs deux athlètes et d'autres athlètes participants.

F Principe: Coaching Responsable

Ce principe préconise que les entraîneurs devraient maintenir une approche charitable à leur expérience de coaching et de la connaissance. Les entraîneurs devraient essayer de donner une partie de leurs compétences pour peu ou pas de salaire et ne devraient pas refuser aucune connaissance professionnelle du public. Leur connaissance doit être rendu public afin qu'il puisse être utilisé par d'autres. Ils doivent travailler pour aider à mettre en œuvre ou de suggérer des lois qui pourraient bénéficier de leur sport.


Articles Liés