L'histoire de Kennedy Space Center

December 18

Le Kennedy Space Center a été construit dans les années 1960 dans le cadre de la quête de l'Amérique pour mettre un homme sur la lune avant que l'Union soviétique ne pouvait le faire. Nommé pour le président américain assassiné John F. Kennedy, le spatioport a bien servi le programme spatial de la nation. Il a été le site de lancement pour à peu près tous les vols habités et non habités d'importance dans l'histoire de l'exploration spatiale des États-Unis.

Pré-NASA

Même avant la formation de la NASA et de l'avènement de vol spatial habité, le futur site du Centre spatial Kennedy était une plaque tournante pour l'expérimentation gouvernementale en vol. Après trois ans de V-2 essais de fusée à White Sands, Nouveau-Mexique, la sophistication des roquettes avait dépassé la zone. Donc, le président Harry S. Truman en 1949 désigné Cap Canaveral, en Floride., Comme la gamme commune à long Proving Grounds. Il a profité de l'absence de développement, la vie privée, et la capacité de lancer des roquettes sur l'eau pour continuer le programme de la terre.

Projet Vanguard et la NASA

Le président Dwight D. Eisenhower a lancé le projet Vanguard en 1955 et abritait à Cap Canaveral. La mission était de développer des fusées à usage civil, en réponse à but évident de les Russes de lancer un satellite en orbite et le désir d'Eisenhower à faire de même. Après trois ans, les Etats-Unis eu du succès, mais les Russes avions plus. Donc Eisenhower fait monter les enchères en 1958, la création de la National Aeronautics and Space Administration (NASA), qui a absorbé projet Vanguard.

Déménagement à Merritt Island

En 1961, le président Kennedy a déclaré que l'Amérique serait mettre un homme sur la lune d'ici la fin de la décennie. Pour atteindre ce but, la NASA avait besoin d'une plus grande facilité de 17.000 hectares du Cap pour la grande fusée nécessaire pour alimenter le voyage. Une recherche approfondie a incité la NASA à déplacer le nouveau site de lancement à Merritt Island, qui était près du Cap. Le gouvernement américain a acheté près de 84 000 hectares en 1962 à construire ce qui allait devenir le Centre spatial Kennedy.

Devenir Kennedy

Le site, qui devait être un centre indépendant de la NASA, a été initialement nommé le Centre des opérations de lancement; mais après l'assassinat de Kennedy, il a été rebaptisé le Centre spatial Kennedy, en Décembre 1963. Au cours des deux prochaines années, le Kennedy Space Center acquerrait éléments de lancement de la branche de la NASA à Houston (maintenant le Johnson Space Center) et une branche de projets sur le terrain, tous les mais remplissant sa transformation en centre de vol spatial américain.

Aujourd'hui

Kennedy Space Center est toujours le principal site de lancement pour le vol spatial habité aux États-Unis, bien que la plupart des installations de contrôle en vol sont à Houston. Mais à peu près chaque partie importante du programme spatial américain a appelé la maison Kennedy Space Center, y compris le mercure révolutionnaire, Gemini, Apollo, Skylab et Apollo-Soyouz programmes spatiaux habités. En outre, Kennedy a servi de site de lancement pour les missions de la navette spatiale depuis la création du programme à la fin des années 1970.


Articles Liés