L'histoire de Disneyland, en Californie

August 20

L'histoire de Disneyland, en Californie

Disneyland, un parc à thème axé sur la famille à Anaheim, en Californie., A ouvert le 17 Juillet, 1955. Disneyland était le premier parc à thème de la Walt Disney Company. Cette attraction de la côte Ouest a célébré son 55e anniversaire en 2010.

Histoire

Au début des années 1950, Walt Disney rêvait de construire un centre de loisirs sur 8 hectares à côté de la Burbank, Calif., Studio Disney comme une retraite pour ses employés. Cette idée a grandi dans un parc à thème pour le grand public, mais l'emplacement Burbank était trop petite.

Pelletée de terre

Disneyland placé les orangeraies de Anaheim sur la carte par l'achat de 160 acres il. Révolutionnaire pour son "Magic Kingdom" a commencé le 21 Juillet, 1954. Le parc a été prévu d'utiliser 45 acres, avec un budget de construction de 9 millions $.

Ennuis financiers

Walt avait hypothéqué tout pour le projet et encore venu court. Il a dû obtenir des prêts. La version finale de Disneyland contenait 18 sorties. Avec des installations de stationnement, le parc à thème couvert les 160 hectares avec des dépenses de plus de 17 millions de dollars pour terminer.

Cérémonies d'ouverture

L'inauguration formulé été diffusé en direct sur l'événement réseau.Procédé de télévision ABC a été accueillie par stars de la télé Art Linkletter et Robert Cummings, avec en guest stars comme le futur président, Ronald Reagan.

Evolving

Des attractions comme le Cervin, Submarine Voyage et un monorail ont été ajoutés au fil des ans. D'autres le sont uniquement dans les archives, y compris la salle Aluminium of Fame, Rocket to the Moon et 20,000 Leagues Under the Sea.

Faits Amusants

Au moment de l'inauguration, l'admission était de $ 1 pour entrer. En Décembre 1957, l'invité 10 millionième, Leigh Woolfenden, a été admis.


Articles Liés