Johnson MOC Specification du moteur

February 11

Jusqu'à ce qu'il a déclaré faillite en 2000, les moteurs hors-bord Johnson ont été fabriqués par Outboard Marine Corp. (MOC). Johnson moteurs ont été fabriqués dans une grande variété de tailles. A titre d'exemple, le modèle de 9,9 chevaux a été fréquemment installé sur de petits voiliers. Et chaque MOC-produit Johnson 9,9 chevaux hors-bord a été vendu avec un manuel d'exploitation et d'entretien Liste des différentes spécifications de l'appareil.

Carburant

Durant la période initiale de rodage de 12 heures, Johnson a recommandé une essence 25-1 mélange huile deux temps. Après le rodage, le ratio essence-huile devait être 50-1. Pour atteindre une performance maximale du moteur, Johnson a suggéré d'utiliser supercarburant. En outre, l'OMC a recommandé d'utiliser uniquement hors-bord Johnson lubrifiant ou MOC deux cycles de l'huile de moteur lors du mélange du carburant.

Capacités

La capacité de l'unité inférieure / carter d'engrenage était de 9,0 oz (260 ml). MOC a recommandé d'utiliser uniquement MOC Salut-Vis Gearcase Lube lors de l'entretien de l'appareil. Le 9.9 était équipé d'un 6 gallons (23,0 litres) réservoir de carburant. La cuve était équipée d'une jauge à flotteur. Le seul additif de carburant OMC approuvé était MOC additif 2 + 4 de carburant. Selon Page 8 du manuel de fonctionnement et d'entretien, l'utilisation de tout autre additif de carburant entraînerait l'annulation de la garantie du fabricant.

Moteur

Le 9.9 était un à deux cylindres, moteur à deux temps avec une portée opérationnelle de 5000 à 6000 tours par minute. Le moteur a été également équipé d'un alternateur 4-ampli qui était capable de maintenir la tension dans une marine de qualité batterie au plomb de 12 volts avec une puissance maximale de 350 CCA (Les ampères de démarrage à froid) .Les bougies installées en usine Champion étaient OL16V. Pour éviter la corrosion galvanique, la 9.9 est équipé d'un 4,0 oz anode sacrificielle en zinc. Johnson recommander le remplacement de l'anode quand il était dégradé à 2/3 de sa taille d'origine.

Equipement optionnel

Le 9.9 est équipé en usine d'un lanceur actionné manuellement. Un démarreur électrique est disponible en option installé par le concessionnaire.

Hélice et moteur Poids

Le modèle de 9,9 chevaux-vapeur était équipé d'une hélice en acier peint à trois pales. Longueur de la lame était de 10,0 pouces, et la largeur maximale de la lame était de 7,0 pouces. Le poids à sec du moteur était £ 88.


Articles Liés