Jeux olympiques de Beijing information Piscine

April 2

Jeux olympiques de Beijing information Piscine

Quand la construction a commencé en 2003, les Chinois ont entrepris de concevoir l'installation de piscine haut du monde. Cinq ans plus tard, pendant les Jeux olympiques d'été de 2008, le monde a regardé comme 25 records du monde de natation sont tombés. En conséquence, "Le Cube d'eau" a obtenu la désignation de la piscine la plus rapide au monde. Les Chinois accompli cet exploit grâce aux progrès technologiques dans l'ingénierie et la physique simple.

Cube d'eau Faits

Le Centre aquatique national, aussi connu comme "Le Cube d'eau" dispose d'une installation 262 467 pieds carrés avec des sièges pour jusqu'à 11.000 spectateurs. Le lieu a accueilli la natation, plongeon, nage synchronisée et de water-polo durant les Jeux Olympiques d'été de 2008 à Beijing. Il a officiellement ouvert ses portes en Janvier 2008 et a reçu son surnom en raison de son aspect extérieur translucide et en cubes. Bien qu'à l'origine construit pour les Jeux Olympiques, l'établissement reste ouvert comme un lieu de loisirs pour promouvoir un mode de vie sain chez les résidents de la Chine.

Piscine rapide dans le Monde

En 2008, le sport de la natation a été témoin de 25 records du monde tombent à la piscine olympique de Pékin. En plus de la progression naturelle des athlètes de ce sport grâce à des techniques de formation et de la nutrition, un grand facteur est la science derrière la piscine. Un système de filtrage avancé gardé l'eau propre et exempt de nombreux débris et les cheveux. Beaucoup d'athlètes ont affirmé que l'eau était propre à la consommation.

En outre, les dimensions de la piscine étaient plus grandes que la plupart des piscines olympiques. Au lieu de 7 pieds de profondeur, la piscine olympique de Beijing a atteint 10 pieds de profondeur et comprend également deux autres voies que la piscine traditionnelle à huit voies. Cela signifie que l'eau a plus d'espace pour se déplacer loin de nageurs et crée moins de vagues. Réduit également les vagues sont séparateurs de voies spécialement conçus pour "manger" les vagues et les empêcher de passer dans d'autres voies. La combinaison de la plus grande, la piscine propre et avancées de dissuasion d'ondes fournit les nageurs ayant de meilleures conditions et de temps ainsi plus rapides.

Conditions internes

Une des préoccupations majeures dans la conception "Le Cube d'eau" de Pékin impliqués étés humides et des hivers froids. Garder le conditions de la piscine idéale sans produire ingénieurs de vapeur ou de rosée au défi de concevoir une atmosphère unique au sein de l'établissement. La première étape a comporté un système d'air conditionné qui a couru sur l'eau chaude recyclé près de la piscine.

Dispositifs extérieurs tels que recyclés systèmes de climatisation et même des panneaux solaires ont permis de maintenir une humidité constante au sein de l'établissement. Pour répondre aux préoccupations de la rosée de tomber dans la piscine ou sur les plates-formes de plongée, les ingénieurs ont installé une couche d'isolation thermique autour de la coque de l'installation et gardé la zone fraîche par intentionnellement forçant et en détournant bouches de climatisation. Le résultat a été un centre de climat contrôlé qui a fourni le confort pour les athlètes et les spectateurs.

Plans post-olympique

En Février 2010, The China Post a rapporté que «Le Cube d'eau" des Jeux olympiques de 2008 serait de convertir à un parc aquatique intérieur pour ouvrir en Juillet 2010. Immédiatement après les Jeux de Pékin de l'été 2008, environ 100 000 touristes ont visité le lieu de tous les jours. Cependant, la diminution des intérêts au cours de l'année 2009, a incité les propriétaires de "Le Cube d'eau" pour transformer l'arène de natation dans un parc aquatique intérieur. Les rénovations ne seront probablement pas éliminer le site olympique tout à fait, comme la piscine et certains gradins seront conservés pour des événements et des attractions futures.

Innovation de génie

La conception Water Cube gagné une reconnaissance internationale comme une merveille d'ingénierie innovante. En 2004, il a reçu le prix pour un travail plus accompli dans la section de l'atmosphère de la Biennale de Venise. Popular Science a nommé le lieu parmi les meilleurs de "ce qui est nouveau» en 2006. L'Institut australien de gestion de projet décerné le "Projet de l'année" NSW en 2008. En 2009, il a reçu le prix MacRobert, qui représente la plus haute distinction pour l'ingénierie l'innovation du Royaume-Uni.


Articles Liés