Informations sur Air réservoir Hydro Test

May 13

Informations sur Air réservoir Hydro Test

Les tests hydrostatiques des réservoirs d'air doit avoir lieu tous les cinq ans par un technicien certifié. L'idée est de déterminer si le réservoir est structurellement saine et ne sera pas éclater sous pression. Au cours de cette procédure, le réservoir est rempli avec de l'eau et sous pression pour vérifier les effets des pressions plus élevées sur le réservoir. Il est une exigence de l'industrie dans la plupart des pays ont des réservoirs test hydrostatique périodiquement.

Préparation

Le premier réservoir est rempli avec de l'eau à partir d'une pompe à eau à haute pression. Il est équipé d'une valve particulière à lui permettre d'être mis sous pression et ensuite immergé dans une chambre étanche, qui est également rempli avec de l'eau. Des joints toriques autour de cette chambre évitent tout risque de fuite se produit quand il est fermé pour la pressurisation.

Essai

Le réservoir est ensuite mis sous pression à 5/3 de son travail à la pression de la pression à laquelle le réservoir est normalement rempli. L'idée de l'essai hydrostatique est de tester l'intégrité du cylindre à de plus grandes pressions, dans ce cas 5/3. Par exemple, dans le cas d'un réservoir dont la pression de travail est de 300 bar, puis il est mis sous pression à 500 bar. Sous la pression du réservoir se dilate, le déplacement de l'eau qui l'entoure de la chambre et la forcer dans un petit tuyau fixé à la chambre et en un dispositif de mesure, appelée une burette. Une fois qu'une lecture stable (habituellement sur une période de 30 secondes) de déplacement est mesuré sur la burette, le réservoir est dépressurisé. Une autre lecture sera alors pris de la burette de noter tout changement dans le volume du réservoir.

Résultats

Si le réservoir ne revient pas à proximité de son volume d'origine lecture au sein d'au moins 10% des restes -mais étirés en outre, le métal est considéré comme non suffisamment élastique pour être utilisé à nouveau sous pression de travail. Une fois la lecture du volume a été prise, puis le réservoir est vidé et inspecté visuellement une fois de plus. Les citernes qui passent le test hydrostatique ont la date d'épreuve gravée sur le col du réservoir pour la vérification de la date de la prochaine épreuve en raison. La vanne est alors réinsérée et le réservoir rempli.

Exigences Légales

La loi fédérale exige une inspection hydrostatique tous les cinq ans, à moins que quelque chose se passe dans le réservoir qui pourrait justifier des tests plus tôt. Ce serait quelque chose qui peut affecter l'intégrité structurale de la cuve, comme une chute d'une hauteur, exposition à la chaleur, ou la peinture avec des substances nocives.

Informations Supplémentaires

La raison de l'utilisation de l'eau sur le gaz est que dans le cas d'une rupture, les résultats seraient mineures par rapport à une rupture avec le gaz sous pression, qui étendre à plusieurs centaines de fois son volume comprimé, serait de provoquer une explosion.


Articles Liés