Informations A propos Robe Médiévale

November 26


La période du Moyen Age ou médiévale étendait de la 11ème à la 14ème siècle. Au cours de la période médiévale, les lois de vêtements ont été assignés à l'ensemble des citoyens pour signifier les divisions sociales, selon les lois somptuaires du pays. Sociétés médiévales ont été organisées par un système féodal ou classe déterminée. Chaque classe avait des limites quant au type de vêtements que les membres pouvaient porter. Pénalités et amendes ont été donnés pour porter des vêtements considérés comme trop gentil ou inapproprié pour une catégorie spécifique.

Paysan Hommes

Vêtements pour les paysans médiévaux pure et simple. Vêtements pour hommes a été faite pour être pratique pour leur travail quotidien. Les hommes paysannes ont été le plus bas classés dans la société. Le paysan ou ouvrier commune portaient une tunique serrée qui était courte et ceinturée avec de la corde ou de cuir. La bande serait parfois tenir les outils du paysan travailler avec. Il pourrait aussi porter des pantalons courts ou des pantalons en laine. Paysans médiévaux ont été autorisés à porter un chapeau de feutre.

Les femmes paysannes

Les femmes paysannes portaient soit une seule longue tunique à manches, ou deux tuniques. La combinaison de deux tunique composée d'une longue tunique qui est allé sur les talons, avec des manches qui ont été attachés par les poignets, et une tunique courte. La tunique courte était généralement sans manches ou à manches courtes eu. Il était serré et fait d'un matériau simple, sans fioritures. Une paysanne pourrait porter une ceinture, mais ceux qui étaient également à rester simple. Elle a été autorisée à porter un voile qui couvrait le dos de ses cheveux et pendait ses épaules. Si elle a fait un travail de cuisine, elle a également été autorisé à porter un tablier. Elle portait lacer des chaussures et des bas de laine pendant la saison froide.

Knights

Lorsque vous portez une armure, un chevalier nécessaire pour protéger sa peau avec des sous-vêtements. Ces sous-vêtements ont commencé avec une chemise et d'un pantalon de toile de base. Cela a été surmontée d'une couche rembourrée qui protège la peau du chevalier du poids de son armure. Chevaliers portaient des bas de laine et un surcot ou robe. Le surcot a été cousu avec le manteau du chevalier de bras qui l'avait identifié sur le champ de bataille. Son armure est faite de métal et le plus souvent eu un casque, un morceau de torse et des bras et des jambes cretons. Certains chevaliers portaient aussi cotte de mailles sous leur armure pour leur donner une protection supplémentaire contre les coups d'épées.

Lords et Ladies

Seigneurs médiévaux pouvaient porter des chapeaux de velours, qui sied à leur rang. Un seigneur portait une robe de fantaisie et, plus tard dans la période, un surcot qui a été sanglée d'une ceinture Bejeweled. Il portait ses cheveux courts et gardé sa barbe, si il a choisi de porter un, soigneusement taillée. Il portait coloré tuyau et pointu, des chaussures fermées. À l'époque médiévale tard manches bouffantes et bordure en fourrure sur des robes est devenu populaire. Mesdames, portaient des robes serrées moulants, riches avec des embellissements. Bijoux ont été cousues sur le corsage, qui a été lacé serré. La robe pourrait avoir un col haut ou montrer le décolleté de la dame. Elle pourrait porter un train, dont la longueur a été déterminée par son rang. Elle devait porter un manteau ou surcot à l'extérieur. Elle portait tuyau et longues, chaussures pointues.

Royauté

Les rois de l'Europe médiévale portaient des vêtements qui était luxueuse et belle. Un roi du Moyen Age serait généralement porter une tunique cuisse-longueur. Cette tunique était manches longues, avec épaules rembourrées qui ont donné le roi une apparence plus robuste. Des années plus tard, manches bouffantes remplacés épaulettes. Ce ne fut pas rare pour les rois de porter des couleurs vives, comme les rouges et bleus lumineux. Il était le privilège singulier de la royauté à porter pourpre et d'or. Toute autre personne apparaissant dans ces couleurs brisé les lois somptuaires. Le roi portait aussi une cotte, qui en plus de montrer son écusson royal, aurait bijoux et pierres précieuses cousues sur le devant. Il pourrait également aligner les extrémités de sa robe et la tunique de fourrure. Il portait tuyau dans des couleurs qui correspondent à sa tenue et portaient les derniers modèles de chaussures, qui étaient généralement long et pointu. Le roi ne portait sa couronne lors d'occasions formelles, mais à d'autres moments portait velours et bijoux fantaisie chapeaux.


Articles Liés