Information sur La Paz, Basse-Californie

May 20


La Paz, au Mexique, est une ville portuaire commerciale, avec une population de plus en plus en raison de l'existence d'opportunités d'emplois mieux rémunérés, l'éducation accessible et retraités étrangers qui cherchent à déménager dans un cadre tropical où les dollars de retraite peuvent étirer un peu plus loin. Bien que La Paz, l'économie du Mexique ne tourne pas uniquement autour du tourisme, il a un éco-système diversifié qui attire les amoureux de la nature à la ville tout au long de l'année.

Emplacement

La Paz est la ville capitale de l'État mexicain de Baja California Sur, situé sur la péninsule de Baja, juste au sud des États-Unis et à l'ouest de la partie continentale du Mexique. La ville portuaire commercial est situé sur une grande baie sur la mer de Cortez, également nommé le golfe de Californie. L'état de Baja California Sur repose sur la côte orientale de la péninsule de Baja. La ville est à proximité de plusieurs îles de Baja, y compris El Espirito Santo, La Partida et Los Islotes.

Population

La Paz a une population de plus de 200.000 personnes, selon le site Web de Voyage Destination: La Paz Mexique - Baja. L'augmentation de la population peut être attribuée aux Mexicains des Etats les plus pauvres du sud qui cherchent de meilleurs salaires et un niveau de vie plus élevé. La Paz est considéré comme l'un des meilleurs endroits pour prendre sa retraite par CNN Money, dans l'article de web "Best Places à la retraite -. La Paz, Baja au Mexique" Selon l'article, les retraités américains sont attirés à La Paz par sa beauté naturelle et l'accessibilité sur la base du dollar des États-Unis.

Météo

Les mois d'été sont très chauds avec des températures moyennes dans les années 90, mais plus frais près de la côte. Les nuits d'été sont plus fraîches en raison des vents Caromuel, un phénomène météorologique unique de la région de La Paz. Ces vents de l'océan Pacifique soufflent sur La Paz, en créant des températures modérées la nuit. Les hivers sont froids et venteux, avec des hauts et des bas en 60 ans dans les années 20. La saison des ouragans commence à la fin Août et se poursuit jusqu'à Septembre. Selon le Guide de Mexonline.com à Météo et climat au Mexique, les meilleurs mois pour éprouvent moins de chaleur et le vent sont Octobre à Novembre et Avril à mai.

Économie



La Paz, l'économie du Mexique comprend encore la pêche.

Le tourisme est une industrie importante pour la ville et sert comme une source importante de revenus pour La Paz. Selon la page Web de la Bajatravel.com, Guide de Voyage La Paz, l'écotourisme est primordiale en raison des ressources naturelles et la vie marine diversifiée native de la région qui attirent les plongeurs. Une autre attraction touristique est le Malecon, une promenade de bord de mer qui offre shopping, vie nocturne et de divertissement. Il ya plusieurs musées, théâtres et autres activités culturelles qui attirent les visiteurs à la région toute l'année. D'autres industries comprennent l'argent mines, l'agriculture, la pêche et perles.

Éducation

La Paz dispose d'un système de formation approfondie qui est accessible à la plupart des habitants, même les personnes qui résident dans les zones rurales. Selon le guide de la ville de Mexicolapaz.com, les résidents ruraux peuvent obtenir une éducation de base dans des maisons d'écoles rurales, les centres d'éducation de base des adultes et des salles de lecture communautaires. La Paz a les la plupart des établissements d'enseignement supérieur du nord-ouest du Mexique. L'Université Autonome de Basse Californie du Sud, Institut Technologique Régional, Université Pédagogique, Ecole Nationale de Musique et le Centre interdisciplinaire des sciences de la mer sont quelques-unes des principales universités de la région.

Histoire

La Paz, l'histoire du Mexique peut être retracée 10000 années lorsque les chasseurs-cueilleurs ont occupé la péninsule de Baja. Hernan Cortez conquistador espagnol a tenté de coloniser la terre dans les années 1500, mais a laissé peu de temps après en raison du manque de nourriture, d'eau et les attaques des indigènes. Explorateur espagnol Sebastián Vizcaíno est arrivé en 1596 et a donné à la ville son nom, La Paz. La ville est devenue un règlement en 1811, et est devenu State Capitol en 1829, selon la page web de MEXonline.com, La Paz Histoire.


Articles Liés