Homemade Herbal Tea Tree Shampooing

March 6

Homemade Herbal Tea Tree Shampooing

huile d'arbre à thé, qui vient de l'arbre de Melaleuca alternifolia originaire de l'Asie et de l'Australie, a été utilisé comme désinfectant et antibactérien médicinale depuis des siècles. Il contient des composés connus comme les terpènes, qui tuent les bactéries et les champignons. Propriétés antifongiques et antibactériennes de la plante en font un traitement idéal pour les personnes souffrant de pellicules, démangeaisons du cuir chevelu ou feuilletée, et même psoriasis du cuir chevelu. Cette recette donne environ 4 onces, ou 24 applications, de maison shampooing d'arbre à thé à base de plantes.

Matériaux

Shampooing non parfumé bébé, savon liquide de Castille, ou la base de shampooing liquide trouvé à l'artisanat et les magasins de bricolage peuvent être utilisés pour faire maison shampooing d'arbre à thé à base de plantes. Les herbes séchées et huile essentielle d'arbre à thé sont les seuls autres ingrédients nécessaires. Utilisez les herbes qui conviennent le mieux à vos cheveux et le cuir chevelu. Essayez de basilic séché ou de consoude pour le conditionnement et le démêlage, la bardane séchées ou de thym pour la désinfection et la guérison des pellicules, séché calendula ou cataire pour apaisantes et cicatrisantes irritation du cuir chevelu, de camomille séchée pour améliorer la brillance et soulignant les cheveux blonds, et de romarin ou de la sauge pour ajouter du volume et l'amélioration cheveux noirs.

huile d'arbre à thé et d'herbes séchées peuvent être achetés dans les magasins de santé naturels, ou commandés en ligne. Utilisez un récipient résistant à la chaleur, à mailles fines de coloration, de taille moyenne, un bol à mélanger, au fouet, petit entonnoir et un de 4 à 8 onces en plastique flacon souple pour faire le shampooing maison.

Préparation

Faire une tisane forte en versant 8 onces d'eau de plus de 2 cuillères à soupe de fines herbes séchées choisi dans un récipient résistant à la chaleur bouillante comme une tasse de café. Vous pouvez utiliser plus d'une herbe si on le souhaite, mais ne pas dépasser 2 cuillères à soupe au total. Laisser le mélange infuser pendant 15 à 20 minutes, puis filtrer le liquide à travers une passoire fine. Mesurer 2 onces de la tisane, et transférer dans un bol de taille moyenne de mélange.

Ajouter 2 onces de votre base de shampooing choisi de la cuvette, et remuer avec un fouet à combiner. Ajouter environ 25 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé et fouetter à nouveau. Insérez un petit entonnoir dans un flacon souple en plastique pour éviter de répandre, et versez le shampooing d'arbre à thé fait maison dans la bouteille. Stocker le mélange dans la douche si elle sera utilisée dans les deux semaines. Conserver au réfrigérateur pour prolonger la durée de vie jusqu'à 30 jours. Utilisez environ 1 cuillère à café par application.

Ce shampooing à base de plantes maison va nettoyer en douceur, sans l'ajout d'agents moussants. Bien qu'il ne produira pas de montagnes de mousse, il désinfecte le cuir chevelu et laisser les cheveux doux, brillants, propre et parfumé. Suivez avec un cidre de pomme pour rincer les cheveux au vinaigre pour de meilleurs résultats, et de rétablir l'équilibre du pH naturel du cuir chevelu.

Précautions

huile d'arbre à thé est sécuritaire pour usage topique, mais ne devrait pas être ingéré. Gardez le shampooing hors de portée des enfants et des animaux. Lorsqu'il est consommé, les effets secondaires graves peuvent être expérimentés, y compris les vomissements, la diarrhée, les maux d'estomac, éruptions cutanées graves et même hallucination ou un coma.


Articles Liés