Homemade Exfoliant Visage

November 23

Exfoliant votre visage une fois par semaine rafraîchit la surface de votre peau, pour égaliser son ton. Utilisation d'un gommage élimine les cellules mortes de la peau, de la saleté et de l'huile de révéler un, l'amélioration de teint plus lumineux. L'exfoliation permet également à votre crème hydratante pour pénétrer la peau mieux, réduire l'apparence des pores. Beaucoup de gens font leurs propres gommages maison, car il est peu coûteux à utiliser des ingrédients sont issus de l'un la cuisine. Combiné avec le nettoyage quotidien et de toner, gommages sont un ajout facile à votre routine.

Type de peau

Connaître le type de peau que vous avez déterminera quel type de gommage maison est la meilleure. Jetez un oeil à votre peau et de décider si elle est grasse ou sèche et normale ou sensible. Ceux qui ont la peau grasse voudront éviter d'ajouter d'autres ingrédients gras ou huileux au gommage. Les personnes ayant la peau sèche ne voudront pas d'ajouter un ingrédient qui va encore dessécher la peau. Ceux qui ont la peau sensible doit être prudent d'utiliser un grain moins grossier pour l'exfoliation pour empêcher toute éruption de plus-exfoliant. En connaissant votre type de peau, vous pouvez savoir quels ingrédients vont travailler à leur plein potentiel.

Ingrédients

Tous les gommages contiennent deux ingrédients principaux: un ingrédient granuleuse pour l'exfoliation et un liquide pour mélanger en une pâte. L'ingrédient granuleuse vous utilisez dépend de la sensibilité de votre peau. Si vous avez une peau normale, utiliser un ingrédient grossier comme le sucre brun, sel de mer, les haricots azuki ou restes de café broie. Si vous avez la peau sensible, utiliser des ingrédients avec une texture douce comme le gruau, la banane, la semoule de maïs ou de bicarbonate de soude. Les ingrédients liquides dépendra si vous avez la peau grasse ou sèche. Pour les peaux grasses, mélanger l'ingrédient granuleuse bon avec un jus de citron pour absorber les huiles. Pour les peaux sèches, inclure un liquide qui va hydrater la peau comme le lait, le miel, le yogourt ou l'huile d'olive. Utilisez de l'eau chaude pour la peau normale qui est ni sèche, ni grasse. Vous pouvez également ajouter des huiles essentielles en tant que troisième, ingrédient facultatif pour l'arôme.

Considérations

Il est préférable de faire les gommages juste avant utilisation. Depuis qu'ils sont fabriqués à partir d'ingrédients naturels, gommages maison ne durent pas longtemps et peuvent expirer rapidement. Utilisez une quantité égale de matière granuleuse et liquide. Trois cuillères à soupe chacun est suffisante pour la plupart des visages. La texture du gommage doit être une consistance d'épaisseur moyenne et se sentir comme une lotion épaisse, mais assez humide pour appliquer facilement à la peau.

Préparation

Une fois que vous faites le gommage, préparer votre peau pour l'application. Tout d'abord, lavez votre visage avec un nettoyant doux pour le visage. Ensuite, ouvrez vos pores pour aider le gommage exfolie mieux. Couvrez votre tête avec une serviette et se pencher sur l'évier de la salle de bain complète de l'eau chaude pendant une minute ou faire tremper une débarbouillette dans l'eau chaude et l'appliquer à votre visage pendant deux minutes.

Demande

Séchez votre visage et prendre une petite quantité de votre gommage maison. En utilisant les conseils de votre index et le médius, massez doucement votre peau avec le gommage dans un mouvement circulaire. Faites de même pour votre cou, et soyez prudent autour des yeux. Portez une attention particulière aux zones à problèmes comme le front et le nez. Après une minute de exfoliant, lavez votre visage avec de l'eau tiède et sécher. La nouvelle peau peut se sentir serré et sec au début. Appliquez une quantité centime entreprises de lotion pour le visage immédiatement pour conserver l'humidité.


Articles Liés