Histoire de robes Empire

June 23

Histoire de robes Empire

Avant 1795, les vêtements pour femmes était restée relativement inchangée depuis 300 ans. De 1500 à 1795, des vêtements pour femmes centrées en grande partie autour du corset avec un accent sur la taille et les seins. En 1795, le Directoire et la période Empire vu un virage conservateur dramatique dans la mode womenâ € ™. Bien que la robe empire en vedette un très faible décolleté carré soulignant les seins, le nouveau style favorisé une silhouette plus modeste et l'aspect global était beaucoup plus hésitation.

Inspiration

La fin du 18e siècle fut une époque de révolution politique et sociale dans toute l'Europe. La population démocratique croissant identifié en étroite collaboration avec les idéaux et les philosophies des civilisations grecques et romaines au début et a estimé qu'ils étaient au précipice d'un autre âge de l'illumination. Cette évocation de toutes choses classiques sans aucun doute influencé la mode populaire à l'époque. Designers embrassé la tunique ou robe fourreau classique, qui est devenu l'inspiration pour la robe empire.

Caractéristiques d'une robe Empire

La caractéristique la plus identifiable de la robe empire est le tour de taille. Dans les modes de l'empire, la taille est tombé bien au-dessus de la taille naturelle d'une femme juste en dessous du buste. La jupe est longue et étroite créant l'illusion de hauteur. Longueur des manches variées, mais mancherons étaient les plus courants. En plus de la conception, les tissus sont devenus plus légers et de couleur. White a remplacé riches couleurs saturées comme un symbole de statut et de richesse. Seuls ceux qui ont de l'argent pourrait permettre de porter du blanc ou toute autre couleur pastel facilement souillée.

Hauteur de popularité

La durée de vie de la robe empire seulement duré 25 ans, entre 1800 et 1825. Cette période est devenu connu comme l'ère de Regency. La robe empire atteint la hauteur de la popularité et de la taille atteint son point le plus haut, juste en dessous du buste, entre 1816 et 1817.

Déclin

Les tendances détendue du début des années 1800 auraient un effet durable sur la mode masculine. Malheureusement, on ne pouvait pas en dire autant pour la mode féminine. Après 1818, tour de taille de la femme dans la mode populaire a commencé à diminuer pouce par pouce jusqu'à ce qu'enfin ils ont atteint la taille naturelle en 1825. Après que le corset a été réintroduit et des vêtements pour femmes a retrouvé la complexité rigide qui avait été son pilier pour 300 ans.

Moderne Robe Empire

Le style empire sommeillait dans les annales de la mode féminine depuis plus de 100 ans. Dans les années 1960, que les mœurs sociales assouplies, la robe Empire a connu une re-naissance. Depuis lors, le style est resté sur le radar de la mode et de nouvelles interprétations sont souvent vu sur les pistes et dans les magasins.


Articles Liés