Histoire de moto Speedway Racing

December 4

Histoire de moto Speedway Racing

Moto speedway course a gagné en popularité, notamment en Australie et en Amérique, depuis sa création dans les années 1920. Ce sport de contact a développé organes, des compétitions internationales et quelques athlètes célèbres. Dans des pays tels que la Pologne et le Royaume-Uni, moto speedway course est l'un des sports les plus populaires.

Les premières réunions

En Décembre 1923, la première course moto speedway a eu lieu à Maitland, en Nouvelle-Galles du Sud, Australie. La course a été signalé dans le Mercury continentale locale. La première introduction de la moto speedway course à l'hémisphère Nord était dans la course 1928 High Beech, lorsque les Australiens Billy Galloway et Keith McKay introduits auprès de publics britanniques. L'intérêt international pour les courses de moto de vitesse a été piqué, et bientôt les championnats ont été établis.

Les premiers Championnats

En 1929, le premier championnat du monde, le Championnat Star Riders, a eu lieu en Australie. Dans cette compétition, les Australiens et les Américains effectuent dans la compétition principale, mais les coureurs britanniques ont été disqualifiés, comme certains ont cru qu'ils ne sont pas adéquats encore. Originaire de Lismore, Frank Arthur (1908-1972) a remporté le premier championnat. L'année suivante, le championnat aura lieu à Wimbledon Stadium, et le coureur anglais Roger Frogley gagné.

Fédération Internationale de Motocyclisme

La Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM ou) a été créé le 21 Décembre 1904. En 2000, l'organisation a reçu le statut plein comme un organisme de réglementation par le Comité international olympique. FIM origine réglementée compétitions dans la course sur route et enduro (hors route) la compétition moto, mais a élargi son champ de réglementer aussi les courses de speedway et motocross. Son siège est à Mies, Suisse.

Championnats du monde

Dès les années 1960, la FIM a tenu la World Team Cup Speedway chaque année, dans des lieux renouvelables. En 2001, la Coupe équipe a été remplacé par la Coupe du Monde de Speedway. Depuis, la Pologne a remporté à trois reprises, le plus récemment en 2009. De nombreux pays, y compris le Royaume-Uni, la Pologne, la Suède et le Danemark, d'exploiter leurs propres ligues moto speedway FIM-certifiés, parfois trois ou plus, comme cela est le cas avec le Royaume-Uni .

Règlements

Depuis les années 1930, la FIM a continué d'élaborer des règles pour les compétitions de moto speedway. Chaque piste est entre 260 et 450 mètres de long, d'une largeur minimale de 10 mètres sur des longueurs droites et 14 mètres dans les virages. Toutes les motos sont à peser plus de 77 kg, être alimentée par du méthanol pur, et avoir un moteur monocylindre à quatre temps. La Fédération Internationale de Motocyclisme exige que toutes les pistes de la concurrence ont une zone de la fosse et un garage, une salle de presse et des installations médicales.


Articles Liés