Histoire de la Gramercy Park Hôtel

October 22

Histoire de la Gramercy Park Hôtel

Le Gramercy Park Hôtel est situé dans Manhattan, près de Gramercy Park, le seul parc privé à New York où les visiteurs doivent avoir une clé pour entrer. Robert T. Lyons conçu l'hôtel et de son ouverture en 1925.

Hôtel du site

Avant le Gramercy Park Hôtel, le site était l'emplacement de la maison de l'architecte Stanford White. Avant cela, il a été le berceau de l'écrivain Edith Wharton.

Les résidents célèbres

L'hôtel a eu de nombreux résidents de la célébrité. Humphrey Bogart épousé Helen Menken dans l'hôtel. John F. Kennedy a vécu au Gramercy Park Hôtel avec ses parents quand il avait 11 ans. Bob Dylan et David Bowie y vivaient dans les années 1970.

Art Collection

Le lobby de l'hôtel contient œuvre par les goûts de Keith Haring, Andy Warhol et Jean-Marie Baquiat. Deux bars de l'hôtel - Rose Bar et Bar - Jade disposent également des collections d'art.

Famille Weissberg

Herbert Weissberg a acheté l'hôtel en 1958 et a dirigé pendant près de cinq décennies. En 2002, le fils de David Herbert suicidé en sautant du toit de l'hôtel. Un an plus tard, Weissberg vendu l'hôtel.

Rénovation

Ian Schrager la célèbre "boutique" hôtelier acheté le Gramercy Park Hôtel en 2003 et a eu l'intérieur rénové par le célèbre artiste et cinéaste Julian Schnabel.


Articles Liés