Histoire de l'Art Déco Bijoux

July 5

De ses débuts dans les années 1920 et 1930, des bijoux Art déco a été félicité pour son style, l'individualisme et Hollywood flair. De son achèvement de son manque de pertinence au cours de la Grande Dépression et la Seconde Guerre mondiale, bagues cocktail, fume-cigarettes et des bracelets bracelet définis une génération et a permis aux femmes de la classe moyenne de faire l'expérience de luxe sans tenir compte de son étiquette de prix astronomique.

Histoire

Inspiré par l'exposition parisienne des Arts Décoratifs et Industriels Modernes en 1925, les concepteurs ont inventé le terme Art Déco et se précipitèrent pour copier les dessins de designer suisse Jean Dunand et doué orfèvre Jean Després. Industriel et moderne, les femmes ramassé des morceaux avec une ferveur et ont commencé à porter des bijoux pour montrer leur côté androgyne libéré. Broches en plastique et en verre figuratives affichés chefs indiens, chiens de Scottie, des homards et des fleurs, en ajoutant à l'aspect ludique d'une tendance qui serait succomber à la pression économique et le lancement de la Seconde Guerre mondiale.

Identification

Géométrique dans la conception, des bijoux Art Déco se compose de cercles, arcs, des carrés, des rectangles et des triangles. Dans une tentative de rendre hommage à un temps très créatif dans l'histoire américaine, designers comme Coco Chanel et Elsa Schiaparelli combinée platine, l'or et le plastique avec des perles, des rubis, des coraux, jade, d'onyx et de lapis-lazuli pour créer leurs colliers de signature, bagues, bracelets , les titulaires de cigarettes et étuis.

Fait Amusant

Vendu sur eBay, blanc bandes or de mariage antiques sont la hauteur de la sophistication avec les épouses modernes. Mesurant à peine 0,5 à 1,5 carats, les diamants dans fiançailles et de mariage Art déco anneaux étaient petites mais de bon goût. Le réglage attire souvent plus d'attention que la pierre réelle.

Potentiel

Même dans le marché d'aujourd'hui, des bijoux Art déco règne en maître. Certains des meilleurs endroits pour trouver des pièces anciennes à partir des années 1920 et 1930 est à la vente de biens, des ventes aux enchères et les magasins d'aubaines. Souvent conscients de leur valeur, les membres de la famille vendent les convoités boucles d'oreilles, bracelets, broches et colliers pour beaucoup moins que ce qu'ils pouvaient chercher après avoir été évalué.

Bakelite Jewelry

Bien que la bakélite bijoux a été inspiré par le mouvement Art Déco, le brevet pour le matériel a été déposé en 1907 par Leo Baekeland. Des articles ménagers, des jouets et des jeux ont également été faites sur le plastique vintage, qui a perdu popularité au début de la Seconde Guerre mondiale et a été remplacé par Lucite. Fakes sont vendus sur les marchés aux puces et peuvent être difficiles à repérer. Pièces authentiques ont tendance à être de caramel ou de pois de couleur verte, sont fortement sculpté et avoir une légère odeur de formaldéhyde.

Cravates célèbres

Les créateurs de mode de la femme, Coco Chanel, Madeleine Vionnet et Elsa Shiaparelli a pris le monde par la tempête dans les années 1920 et 1930 avec leurs vêtements, corsets et chapeaux. Bijoux Art déco a été créé par Chanel et Shiparelli pour accentuer les vêtements dont la conception était libératrice, sensuel et sophistiqué.


Articles Liés