HB Conseils Motor

March 31

HB Conseils Motor

Un moteur hors-bord est un moteur à essence ou à propulsion électrique amovible avec une hélice qui se monte en dehors de la coque à l'arrière d'un petit bateau. Beaucoup de bateaux et autres embarcations, tels que Jet Skis et HydroRunners, sont alimentés par des moteurs hors-bord. Bien que les moteurs hors-bord sont conçus pour un fonctionnement en eau douce, beaucoup peuvent être trouvés derrière les bateaux dans l'eau salée ainsi. Avec le bon entretien, moteurs hors-bord durent de nombreuses années.

Entretien régulier

Certains soins réguliers permet de garder le moteur hors-bord en bonne forme pour les années à venir. Vérifiez le combustible pour l'eau et utilisez toujours frais, carburant de haute qualité. Assurez-vous que l'évent du réservoir est aspirer correctement. Vérifiez la ligne de carburant, poire d'amorçage de carburant et les raccords de carburant ligne pour être sûr qu'ils sont bien en place et souple. Remplacez-les lorsqu'elles sont craquelées ou usées. Remplacer tout combustible ligne pinces si corrodés ou rouillés. Examiner les réservoirs de carburant pour la corrosion ou des dommages. Maintenir la batterie et vérifiez la connexion du câblage et exploiter pour la corrosion et les dommages régulièrement.

Après chaque sortie

Pour maintenir le moteur en bon état de fonctionnement pendant toute la saison, des soins de base est nécessaire après chaque sortie. Tout d'abord, débusquer le moteur, même si le moteur est utilisé uniquement en eau douce. Vérifiez la pompe à eau pour un bon écoulement de l'eau. Vider le carburateur en débranchant la conduite de carburant et permettant au moteur de fonctionner de carburant. Vérifier les fuites d'eau ou de carburant. Lubrifier toutes les pièces mobiles, tels que les vannes du carburateur et les câbles d'accélérateur et de décalage. Enfin, essuyez tout enlever et de le vaporiser avec WD-40 ou d'un autre anti-corrosif.

Sécurité

Hors-bord la sécurité du moteur exige une vigilance constante et un certain bon sens. Briggs & Stratton met en garde les utilisateurs hors-bord pour garder flammes et étincelles loin des batteries. Débranchez les batteries avant de les transporter. Ne touchez pas les fils, les connecteurs ou des terminaux qui ne sont pas isolés. Avant de câbler les piles, vérifiez que le câble de la batterie est débranché du moteur. Avant de basculer le moteur, l'arrêter et retirer le cordon de sécurité de l'interrupteur d'arrêt. Toujours mettre le moteur en position "bas" avant de transporter le bateau. Et avant de quitter le bateau, toujours vérifier pour voir si le cordon de sécurité est déconnecté et le moteur est éteint.

Fin de Saison Entretien

Lorsque le moteur est sorti de l'eau à la fin de la saison, un peu d'entretien supplémentaire sera d'assurer qu'il fonctionne correctement l'année prochaine. Égoutter les réservoirs de carburant et de prendre du carburant à une autorité de recyclage à proximité. Rincer le moteur avec de l'eau fraîche et propre. Soyez sûr de laisser l'évacuation de l'eau complètement du moteur. Assurez-vous que tout le carburant régulier est évacuée du système de carburant et utiliser "l'huile de stockage" pour éviter la rouille sur les pistons, les roulements, le cylindre et le vilebrequin. Graisser l'arbre de l'hélice et de discussions avec de la graisse de roulement de roue et de protéger l'arbre d'hélice et toutes les autres pièces mobiles, boulons, écrous, raccords en plastique et des articulations en utilisant de la graisse résistante à l'eau. Changez l'huile de boîte et d'huile du carter. Et pour conserver ce nouvel aspect, appliquer une cire de voiture de haute qualité à l'extérieur du moteur.

Stocker soigneusement la batterie en débranchant les câbles de batterie et de nettoyer les bornes avec une brosse métallique. Chargez à pleine puissance et se rappeler de recharger une fois par mois lorsqu'il ne sert pas. Nettoyez l'extérieur; appliquer de la graisse comme la vaseline sur les bornes et les stocker dans un endroit sec.


Articles Liés