Guide de Voyage pour la Arena à Pula, Croatie

April 4


Une visite au 1er siècle de Pula Arena (ou Pula Amphithéâtre, pour lui donner son terme correct), le monument antique le mieux conservé en Croatie, est généralement un moment fort de la visite de tous les touristes en Istrie. Une fois utilisé pour les combats de gladiateurs, les spectateurs affluent toujours là pour admirer son ingéniosité architecturale et de musique rock lors de concerts et festivals d'été en plein air.

Pourquoi visiter?

Il ya seulement six arènes romaines dans le monde qui peut se comparer à la taille de Pula Arena: en effet, la seule façon d'apprécier pleinement sa massivité est en se tenant debout dans son milieu. Situé au nord-est de la vieille ville et construit entièrement à partir de calcaire local, il a été construit entre l'an 27 et 68, sous le règne de l'empereur Vespasien, autour du même temps que le Colisée de Rome. Heureusement pour les visiteurs, les foules et les lignes ici sont loin d'être aussi grande.

De tournois de chevaliers à Festivals de films

Avec une capacité de près de 20.000 spectateurs, Pula Arena a été construit pour un large public. Un auvent en toile leur aurait à l'abri de la chaleur du soleil; les endroits où cela aurait été garantis sont encore bien visibles pour les visiteurs. Une fois que les gladiateurs avaient disparu, l'arène a été utilisé à l'époque médiévale pour les tournois de chevaliers et de foires. Aujourd'hui, il a été restauré pour accueillir une capacité de 5000 et est utilisé pour les festivals et concerts: noms internationaux qui ont joué la scène ces dernières années, citons Tom Jones, Elton John et Michel Telo. Pula Film Festival est un point culminant du calendrier des événements locaux et tenue à Pula Arena chaque Juillet, avec le 60e anniversaire du festival en 2014. La Arena a récemment été utilisé comme un cadre très authentique (pas CGI post-édition nécessaire ici!) Pour le téléviseur historique savon drame "The Borgias".

Autres Activités de Pula

Alors que là, vérifier les chambres souterraines une fois utilisés par des gladiateurs - maintenant utilisés par le Musée Archéologique de l'Istrie pour une exposition permanente sur le vin et la production oléicole dans la région, y compris d'olive et du raisin équipement de pressage romain reconstruit. D'autres sites romains remarquables de Pula comprennent l'arc de Sergius (populairement connu comme le Golden Gate) et le temple d'Auguste. Promenez-vous dans le marché d'art nouveau ou les tunnels souterrains nouvellement ouverts retraçant le rôle de Pula comme une base pour la marine austro-hongroise. Toute personne désireuse de rester près de Pula Arena trouverez une excellente gamme de logements, non seulement à Pula, mais aussi à Medulin, une petite station balnéaire à quelques miles au sud de la vieille Pula autour des plages. Les visiteurs peuvent également savourer la nourriture istrienne authentique tout ici: Connu pour être l'une des cuisines les plus variées régionales en Croatie, la cuisine d'Istrie fait usage de asperges sauvages, truffes et beaucoup de poisson frais.

Informations Pratiques

En raison de sa taille, Pula Arena ne se trouve pas à l'intérieur des murs de la vieille ville. Il est situé à la place sur la Via Flavia, une route périphérique de la ville. Ouvert toute l'année, les temps changent selon les saisons: Au moment de l'écriture, les heures d'ouverture de l'aréna en Juillet et Août sont de 8 h à minuit; en Avril 8 heures-20 heures; en Mai, Juin et Septembre 8 heures-21 heures; et d'Octobre à Mars 9 heures-17 heures billets au moment de la rédaction coûter 40 kuna croates pour les adultes (environ 7 $ US) et 25 kuna (US $ 4,50) pour les enfants, et des audio-guides sont disponibles. Il est également possible d'acheter un billet combiné à l'amphithéâtre pour les 50/25 kuna (9 $ / 4,50 US) qui offre l'entrée à tous les sites historiques de Pula.


Articles Liés