Grands Conseils de beauté indiennes

July 14

Grands Conseils de beauté indiennes

Cheveux brillants, pommettes hautes, des yeux pétillants: les femmes indiennes sont associés à des traits de beauté bien-aimés dans le monde entier. Parce que la culture indienne est des milliers d'années, les femmes indiennes ont développé des rituels de beauté avec des produits naturels comme les herbes et de plantes pour traiter leurs cheveux et de la peau et de bénéficier de leurs apparitions. Que vous soyez à la recherche d'un produit de beauté unique, ou un traitement naturel et biologique pour remplacer votre routine beauté actuelle, l'Inde a des conseils pour chaque femme et de regarder.

Peau

La poudre granulaire appelé "besan" est utilisé pour exfolier la peau, aider à se dépouiller de la peau morte, et soulager onctuosité. Besan peut être utilisé à la place du savon pour se laver le visage ou mélangé avec du lait et de la poudre de curcuma et appliqué comme un masque pour le visage. Après avoir laissé le mélange à sec, il peut être éliminé avec de l'eau tiède et un gant de toilette. Bien que la peau des gommages besan, le curcuma est connu pour des propriétés anti-bactériennes. Curcuma aide complètement nettoyer la peau tandis que le lait ajoute de l'humidité.

Indiens utilisent également astringents naturels pour tonifier et nettoyer la peau. Broyer un concombre en une pâte aqueuse, filtrer le jus et appliquer le liquide sur le visage avec un chiffon de coton. Après avoir laissé le jus à sec, rincer délicatement à l'eau tiède. Le même processus peut être répété avec un citron, pastèque ou de la tomate pour les effets de tonification similaires.

Cheveux

L'huile de coco, massée dans le cuir chevelu et les cheveux, favorise la croissance et prévient le dessèchement. Appliquer de l'huile à la tête et les cheveux pendant quinze minutes avant de se baigner à lui permettre de pénétrer les follicules pileux et les cuticules des cheveux d'étanchéité. Fleurs, telles que l'hibiscus, et herbes, comme karuvaepilai ou feuilles de curry, peuvent abrupte dans l'huile pour donner une odeur attrayante et maintenir la couleur des cheveux.

Traitements uniques pour les Occidentaux comprennent le poirier, pour encourager le flux sanguin vers le cuir chevelu et massage vigoureux de la tête avec les doigts. Si vous ne pouvez pas gérer le poirier, essayez de vous tenir avec votre tête en dessous de votre tour de taille pendant 15 minutes à la fois. L'exercice modéré peut également augmenter la circulation sanguine, stimuler théoriquement follicules pileux et de produire des cheveux de plus en plus sain.

Pour les pellicules, essayez le remède traditionnel indien de l'application de vinaigre de cidre sur le cuir chevelu. Ou, raide une oz chacun de romarin et la sauge dans une pinte d'eau pendant la nuit avant d'appliquer le mélange sur les cheveux. Les herbes aident à apaiser le cuir chevelu et de réduire la desquamation et la sécheresse.

Fragrances

Huiles essentielles naturelles fournissent à la fois des parfums agréables que le calme, dynamiser ou vous détendre, en fonction de l'odeur. Santal, appelé chandanam, est offert comme un bâton, de poudre ou de pâte. Avec des propriétés naturelles de refroidissement, ainsi que d'un boisé, doux arôme, ce produit est un aliment de base de senteurs indiennes. Lorsqu'il est appliqué à la peau, il peut aussi hydrater ou atténuer les vergetures et les cicatrices. Sambraani séchée, une résine d'arbre, est grillé sur une flamme nue et la fumée est utilisé pour parfumer les cheveux. Le riche, l'odeur boisée aide les cheveux sec plus rapide et peut décourager le rhume et la congestion des sinus. Autres fragrances indiennes communs incluent le jasmin, d'hibiscus, de noix de coco et de lys.


Articles Liés